Kobo chez Walmart

kobo et walmartKobo s’est associé avec l’une des plus grandes chaînes de magasins américains, Wallmart, pour distribuer des ebooks, des liseuses et des livres audios.

Si vu de l’Europe, Kobo est une entreprise qui avance, aux États-Unis, sa situation est un peu particulière.

En effet, elle a encore du mal à lutter contre  les géants que sont Amazon, Apple et Barnes & Noble.

> Voir les liseuses Kobo et les avis chez Fnac.com

En 2016, les chiffres de ventes des ebooks aux USA ressemblaient à ceci :

  • 406 millions de livres numériques vendues pour Amazon
  • 44 millions pour Apple
  • 19 millions pour Barnes & Noble
  • 1,2 millions pour Kobo

Il est donc logique que l’entreprise (originaire du Canada et appartenant maintenant au groupe japonais Rakuten) souhaite augmenter ses parts de marché aux USA.

Kobo va donc vers une logique commerciale plus agressive, dans la lignée de ce qui avait été imaginée en France avec le partenariat Fnac : vendre des liseuses Kobo là où sont les lecteurs et les lectrices.

Ce « deal » avec Walmart annonce donc sans doute des ventes et une progression beaucoup plus importante aux États-Unis pour la marque Kobo et ses liseuses. Car Walmart représente 43 % des ventes de livres papiers aux USA.

> Voir les liseuses Kobo et les avis chez Fnac.com

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.