Kobo : 26 millions d’utilisateurs

logo KoboKobo rencontre un succès important en matière de lecture numérique. Non seulement, la marque arrive à produire et vendre des liseuses intéressantes, mais elle s’impose aussi petit à petit comme un bon libraire numérique. Voyons quelques chiffres clés

On apprend donc que le mois de janvier 2016 a été le meilleur en terme de ventes de livres numériques (ebook) pour Kobo.

Au Canada, Kobo représente 18% des ventes de livres numériques. Les plus gros acheteurs achètent en moyenne 1 ebook par mois chez Kobo.

L’entreprise est maintenant présente dans 190 pays ce qui montre à quel point elle s’est bien développée. Au total, elle compte 26 millions d’utilisateurs. Le client moyen est plus proche des 50 ans que des 20 ans.

Sa librairie en ligne (tous pays confondus) compte 4,7 millions d’ebooks et de magazines numériques.

Par contre, et malgré une vraie réussite, elle est toujours 3ème derrière Amazon et Apple au niveau des ventes mondiales d’ebooks. Amazon tire bien sûr son épingle du jeu grâce à ces liseuses Kindle et Apple grâce à ses iPhone et iPad.

Si en 2007 25 personnes travaillaient chez Kobo, ils sont maintenant 360 employés à travailler pour le fabricants de liseuses électroniques.

Kobo est encore une petite entreprise très spécialisée qui doit lutter contre des mastodontes comme Apple et Amazon. Il est évident que les 3 sociétés ne jouent pas dans la même catégorie et pourtant Kobo résiste et se développe sur son marché de niche.

Ainsi, Apple est la plus grosse entreprise du monde et réalise un chiffre d’affaire de plus de 180 milliards de dollars. Amazon culmine à plus de 75 milliards de chiffre d’affaire. Difficile de résister…

Et pourtant, Kobo a décidé d’arrêter sa diversification dans le monde de la tablette pour se concentrer uniquement sur les liseuses et les ebooks.

Il semble donc que le succès est bien au rendez-vous puisque le nombre d’utilisateur est passé de 18 millions en début 2014 à 26 millions fin 2015.

Si vous voulez en savoir plus sur Kobo, vous pouvez lire mes tests de leurs dernières liseuses :

> A lire : test de la liseuse Kobo Aura H2O

> A lire : test de la liseuse Kobo Glo HD

Source : GoodEReader.

2 réflexions au sujet de « Kobo : 26 millions d’utilisateurs »

  1. Le , maugue a dit :

    Moi je suis un peu déçue de la fiabilité de Kobo. J’en suis à la 4eme en 3 ans. Elles ont buggee après des mises à jour. Du coup je n’ai fait aucune màj avec la dernière que j’ai depuis plus d’un an. La prochaine sera une Kindle

    • Le , Leo'n Co a dit :

      Je comprends votre point de vue car je trouve la liseuse Kindle très performante, mais attention quand même à la contrainte de son format propriétaire : je trouve contraignant de devoir convertir mes ebooks pour les lire en dehors de la liseuse Kindle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *