Kindle Voyage contre Kindle Paperwhite

kindle-Voyage-contre-Kindle-PaperwhiteLa Kindle Voyage est une liseuse pour le moment disponible seulement aux États-unis. Toutefois, elle sera sans doute accessible en France dans les prochains mois.

Voici donc une comparaison vidéo entre la Kindle Paperwhite et la Kindle Voyage. Cette dernière est une liseuse de toute dernière génération. La Kindle Paperwhite est beaucoup moins chère mais a déjà un an.

Voici une nouvelle vidéo créée par l’excellent The Ebook Reader. Comme cette vidéo est en anglais, mes commentaires vont suivre juste après.

La Kindle Voyage est à gauche sur la vidéo. On se rend rapidement compte que l’écran semble bien meilleur : il est plus clair et apparaît définitivement plus lisible. Mais attention, il s’avère qu’au début de la vidéo l’éclairage n’est pas réglé de la même manière.

Comme vous le verrez plus loin dans la vidéo, les écrans semble en réalité identiques. Ce n’est que lorsque la luminosité est poussée au maximum qu’on peut voir que l’écran de la Kindle Voyage possède un meilleur contraste.

La Kindle Voyage est aussi plus petite et moins encombrante. Conformément aux indications d’Amazon, elle semble beaucoup plus pratique à transporter.

Les deux boutons de la Kindle Voyage, situés sur chaque côté de l’écran, servent à tourner les pages. Ils sont assez discrets et semblent bien fonctionnel.

Le logiciel intégré est identique : il fonctionne donc de la même manière sur la Voyage et sur la Paperwhite. Aucune des deux liseuses ne semble plus rapide l’une que l’autre.

Je pense qu’avec cette vidéo, vous avez compris que les différences ne sont pas vraiment flagrantes. Si on attend toujours la disponibilité de la Kindle Voyage en France, la Kindle Paperwhite est déjà disponible pour 129€ chez Amazon.

3 réflexions au sujet de « Kindle Voyage contre Kindle Paperwhite »

  1. Le , arquin a dit :

    Toujours pas convaincu par ce nouveau modèle et le peu d ‘innovation… je ne franchirai pas le pas et je conserverai mon Kindle Paperwhite qui me satisfait pleinement actuellement. Si on avait eu droit à un format 8 pouces…peut-être que mais là, non rien ne me décide au changement.

    • Le , Nicolas a dit :

      D’accord avec vous, si le prix est bien de 179€ en France, cela me semble excessif par rapport à ce que la Kindle Voyage apporte vraiment.

      • Le , alexandralectrice a dit :

        Pas plus cher que la Kobo Aura H2O qui n’a pas de bouton pour le tourné pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *