Kindle Voyage : bientôt la fin ?

stock kindle voyage usaLa gamme de liseuses Kindle s’est agrandie cette année pour élargir les options autour d’une liste de prix allant de 69€ à 289€. Mais, la Kindle Voyage pourrait disparaître assez rapidement

Sur Amazon.com (la version américaine du site de vente en ligne) la Kindle Voyage apparaît en rupture de stock avec un réapprovisionnement pour la fin du mois (25 octobre 2016).

Habituellement, cette situation cache un renouvellement d’un produit chez Amazon : le commerçant laisse les stocks s’épuiser pour remplacer l’ancien modèle par un nouveau.

Mais, cette fois, est-ce que la Kindle Voyage a toujours sa place dans la gamme Kindle ?

gamme liseuse kindle 2016Personnellement, je ne pense pas que cette liseuse soit intéressante. Elle l’était déjà peu à sa sortie et avec la Kindle Oasis (encore plus haut de gamme) elle perd clairement de sa saveur.

Ainsi, la Kindle Voyage est largement vaincue par la Kobo Aura One qui propose une diagonale beaucoup plus grande

Si j’étais Amazon, je ne renouvellerais pas cette liseuse et laisserait le choix entre la Paperwhite et la Oasis (malgré leur différence de prix).

Dans tous les cas de figure, le modèle actuel de la Kindle Voyage devrait être rapidement mis hors de circulation, sans doute au profit d’une nouvelle version améliorée.

Une réflexion au sujet de « Kindle Voyage : bientôt la fin ? »

  1. Le , Ume a dit :

    Peut-être qu’ils sortiront enfin une liseuse plus grande (Après vu l’échec du Kindle DX 9,7 pouces sortie il y a quelques années) je ne me fais plus trop d’illusions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *