Kindle Voyage : aperçu vidéo

kindle-voyage-2Voici un petit aperçu de la Kindle Voyage assorti d’une vidéo qui montre la liseuse en action.

Maj du 18/06/2015 : la liseuse est disponible en France chez Amazon.

Vous pouvez aussi retrouver une vidéo comparative entre cette liseuse et la Paperwhite dans cet article.

Cette vidéo n’a pas été réalisée par mes soins, il s’agit une fois de plus de The Ebook Reader qui a conçu cette vidéo que vous pouvez retrouver sur cette page.

Mes commentaires sont disponibles sous cette vidéo.

Ceux qui ont déjà vu la vidéo précédente ne seront pas vraiment surpris par l’écran : il s’agit d’un des meilleurs écran de 6 pouces sur le marché. Amazon a vraiment fait du bon boulot à ce niveau.

L’éclairage de l’écran à une fonctionnalité qu’on aborde finalement peu : la Kindle Voyage dispose d’un capteur de luminosité ambiante. Cela lui permet d’ajuster automatiquement l’éclairage de l’écran de façon à faciliter la lecture. Un gadget sympathique qui évite de perdre du temps à régler sa liseuse.

Le test écrit sur la page de The Ebook Reader mentionne un point qui peut être problématique concernant l’éclairage : il créée une sorte de halo lumineux jaune en haut de l’écran. Il s’agit peut être d’un cas isolé, mais pour une liseuse à $179 c’est décevant. En tout cas, ce n’est flagrant sur la vidéo.

Ensuite, l’emplacement des boutons pour tourner les pages ne semble pas bien étudié. La liseuse étant assez compacte, le testeur s’est souvent retrouver à appuyer simultanément sur un bouton et l’écran. Résultat : plusieurs pages se tourne d’un seul coup.

Si vous avez des grosses mains cela peut être gênant à l’usage.

Ensuite, ces boutons produisent une sorte de « retour de force » que Amazon nomme « haptic feedback ». Il s’avère que cela peut être ennuyeux de « sentir » les boutons indiquer qu’ils ont bien compris l’information. Ceci dit, on peut désactiver cette fonction dans le menu de la Kindle Voyage.

Voilà pour cet aperçu en vidéo. Je ne manquerai pas de poster un nouvel article dès que j’aurai plus d’informations sur cette liseuse surprenante.

2 réflexions au sujet de « Kindle Voyage : aperçu vidéo »

  1. Le , Claude Arquin a dit :

    Effectivement, la manipulation a l’air moins facile que sur le Paperwhite et c’est bien dommage si cela se confirme pour un nouveau modèle qui plus est, bien plus cher. Merci de ces précisions intéressantes en attendant des nouvelles des premiers utilisateurs étrangers.

    • Le , dedalus a dit :

      Monsieur Claude, le Kindle Voyage étant plus léger et pouvant se tenir d’une main, une simple pression du pouce déjà positionné sur la zone de commande haptique permet d’afficher la page suivante, sans oublier le réglage automatique de l’éclairage de l’écran en fonction de la lumière ambiante (« Un gadget sympathique [sic : dixit Nicolas] qui évite de perdre du temps à régler sa liseuse. » Certes, les zones de commandes haptiques peuvent poser des problèmes à une personne souffrant de la maladie de Parkinson. Mais il est possible de la désactiver (la zone…la maladie c’est plus difficile). La définition de 300 dpi serait aussi un « gadget sympathique ». Hélas, on ne peut pas encore s’en servir aussi de planche de natation : lire en faisant des longueurs, ce serait un gadget trop sympathique, non ? Un scandale pour ce prix !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *