Kindle Unlimited : la lecture illimitée selon Amazon

kindle-unlimitedIl fallait s’en douter, après l’explosion de tous les services de lecture sans limite, Amazon vient de dévoiler (par accident) le sien : Kindle Unlimited.

Amazon serait donc en train de tester un service de lecture illimitée qui permettrait à ceux qui s’y abonne de lire des livres parmi un catalogue de 600 000 titres. Mais, le service ne serait pas limité aux simples ebook puisque les livres audio feraient aussi partie de l’offre.

Pour le moment il s’agit d’une rumeur mais qui semble être avéré : en effet, Amazon a dévoilé par accident l’existence de ce service sur son site Internet !

amazon-kindle-unlimitedDonc pour le moment rien d’officiel. Mais si on se fie aux images de cet article, on peut imaginer que le catalogue sera vraiment intéressant puisque des livres comme les Harry Potter, Hunger Games ou La vie de Pi seraient présents dans l’offre. Des titres qui pourraient attirer beaucoup de lectrices et lecteurs vers le service d’Amazon.

livres-kindle-unlimitedInutile de vous préciser qu’il sera difficile de mettre au point un service aussi compétitif en France, mais je ne doute pas que Amazon à les ressources pour y arriver.

Rendez-vous donc dans quelques semaines (jours ?) pour la confirmation de l’existence de Kindle Unlimited.

Compléments :

Le service est confirmé par Amazon et les dernières informations concernant Kindle Unlimited se trouvent dans cet article : Kindle Unlimited en France.

6 réflexions au sujet de « Kindle Unlimited : la lecture illimitée selon Amazon »

  1. Le , claude arquin a dit :

    Alors là ce serait une sacré bonne nouvelle et un gros pavé dans la mare de la concurrence si cela se confirmait!! Cela engendrera sans doute des réponses des concurrents et ne peut être bénéfique que pour les lecteurs, surtout à 10 dollars par mois d’après l’affiche. Merci pour cette info dont je n’avais pas du tout eu écho et bonne continuation. Cordialement.

    • Le , Nicolas a dit :

      En effet, je trouve ce service intéressant (s’il est confirmé évidemment).
      En plus, si Amazon fait du bon matériel, il y a toujours ce problème de DRM fâcheux qui fait que les livres achetés pour la plateforme Kindle ne peuvent pas être utilisés ailleurs.
      Or, en transformant son service Kindle en bibliothèque par abonnement, le problème est résolu : on ne paie plus pour le livre mais pour accéder à un catalogue de livres (comme dans une vraie bibliothèque).

  2. Le , kobo a dit :

    Toutes les entreprises du genre youboox, 24symbols et oyster risquent – ils de s’éteindre fface à la venue du géant amazon dans le secteur, selon vous ?
    Merci pour ce blog très intéressant ;)

    • Le , Nicolas a dit :

      Difficile de répondre à cette question. Tout d’abord, si le service Kindle Unlimited voit le jour, ce sera déjà aux USA.
      Ensuite, il y a un long historique de services disponibles là bas qui ne le sont pas encore en France.

      D’un autre côté, il est clair que pour le consommateur, l’offre Kindle Unlimited semble être la plus intéressante de toutes. Du coup, il y aura surement une migration des clients existants vers ce nouveau service lorsqu’il sera disponible. Si on suit le raisonnement, les nouveaux clients iront aussi vers Amazon car ils ont aussi l’avantage de proposer un matériel qui va avec (tablette, liseuse et smartphone de la gamme Kindle).
      Pour les lectrices et les lecteurs c’est donc très intéressant !

      Mais, si les éditeurs sont d’accord pour faire ce business avec Amazon, ils le seront aussi pour le faire avec youbox, oyster, kobo, etc. Donc, il ne faudra pas beaucoup de temps avant que cette offre ce généralise si Amazon vient vraiment prendre des parts de marché.

      On peut aussi se poser la question de l’impact sur les ventes de livres / ebook… Les gens continueront-ils d’acheter des ebooks s’ils sont inscrit à ce service ?

      Bref, les années qui viennent vont être très intéressantes !

  3. Le , claude arquin a dit :

    Bonsoir, je crois que concurrence ne veut pas obligatoirement dire disparition mais c’est mon avis; Youboox en tarif premium est à 9,99 euros par mois de même que Oyster, tout dépendra de la richesse du catalogue mis à disposition des lecteurs. Si je ne me trompe, 24symbols est un site espagnol donc moins intéressant pour nous lecteurs français mais cela me rappelle un peu la guerre des plateformes de streaming musical comme deezer et d’autres qui ont été obligés de s’aligner pour survivre. Plus de choix et d’offres ne peut qu’être bénéfique pour nous éventuels clients et surtout, je crois qu’il faudra éviter de se lancer dans un abonnement trop engageant en durée comme pour la téléphonie car la baisse de prix due à la multiplicité des offres devrait nous permettre de changer quand nous le souhaiterions, encore que nous serons hélas tributaire du format propriétaire de notre liseuse donc, parfois le choix est hélas vite fait. Mais pour ma part, je considère cela comme une bonne avancée mais cela se discute. Bonne soirée

    • Le , Nicolas a dit :

      Je suis globalement d’accord.
      Ce type d’abonnement à moins de 10€ par mois (comme une chaîne de sport payante je crois) va permettre au plus grand nombre d’avoir accès à une quantité de livres !
      C’est la culture (et Amazon bien sûr) qui gagnent au final si les gens adoptent ce genre d’abonnement. De plus, ce n’est que la version numérique de nos bibliothèques chéries…

      Quant à la concurrence, comme dans toutes les ruptures de marché, elle devra s’adapter (et elle le fera). Je pense aussi qu’on verra naître des acteurs spécialisés dans le domaine. Car un service de ce type pour les entreprises peut être aussi intéressant… (ou dans l’éducation pour les étudiants par exemple).
      Maintenant, et comme souvent avec Amazon, il faut voir s’ils ne vont pas en profiter pour appauvrir les éditeurs qui disposeront alors de moins de moyens pour sortir de nouveaux livres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *