Le Kindle Touch arrive en France

Kindle Touch en FranceBien qu’on espérait tous voir débarquer rapidement le Kindle Fire en France, c’est bien le Kindle Touch qui va très bientôt rejoindre le catalogue Kindle de Amazon France.

Le Kindle Touch est une version améliorée du Kindle « classique ». L’écran est donc tactile ce qui permet de tourner les pages, saisir des notes ou naviguer dans le catalogue Kindle en utilisant directement l’écran à la manière d’une tablette tactile classique.

L’écran est du type e-ink, dans la lignée de celui du premier Kindle, et toujours en noir et blanc.

La machine sera disponible en deux versions :

  • Kindle Touch Wifi : 129€
  • Kindle Touch 3G : 189€

A noter qu’il ne sera pas obligatoire de disposer d’un abonnement 3G puisqu’un accord a été conclus avec l’opérateur Vodafone.

De même, le stockage sur la machine semble important puisque 3000 livres pourraient être stockées sur cette liseuse. On parle aussi d’une autonomie proche de deux mois pour une utilisation quotidienne comprise entre 30 minutes et une heure !

Les pré-commandes sont ouvertes sur le site d’Amazon et la Kindle Touch sera disponible pour tous le 27 avril 2012.

Amazon a aussi profité de l’annonce fait hier pour rappeler que le Kindle est l’une des meilleur vente d’Amazon et que le catalogue Kindle France dépasse maintenant les 54 000 titres.

Lors des 6 derniers mois, plus de 6 000 nouveaux titres français ont fait leur apparition dans le catalogue pour environ 150 000 nouveaux titres en langues étrangères.

Source : Challenges.

3 réflexions au sujet de « Le Kindle Touch arrive en France »

  1. […] L’année 2012 sera aussi l’occasion pour Kobo de prouver sa bonne forme face à son concurrent direct, le Kindle Touch, donc la sortie est imminente sur le territoire français. […]

  2. […] continuer sur le sujet qui nous intéresse principalement, avec la sortie du Kindle Touch en France, il ne reste plus que deux Kindle indisponibles dans l’hexagone […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *