Kindle Paperwhite contre Nook Simple touch with Glowlight

Le site GoodEreader a eu la bonne idée de faire une vidéo comparative de deux des principales liseuses phares du moment : la Nook with Glowlight et la Kindle Paperwhite.

La vidéo étant en anglais, nous avons ajouté quelques commentaires qui vous aideront à comprendre son contenu.

La Kindle Paperwhite a été placée à droite de la vidéo et on peut voir que, comme son nom l’indique, l’écran est plus blanc que celui de la Nook (qui est donc à gauche).

De même la Nook a une couleur qui temps vers le bleu ce qui peut surprendre.

On voit que les deux liseuses sont réactives et affichent rapidement les livres numériques et les pages se rafraîchissent aussi de manière satisfaisante. Il est bien sûr possible de régler la luminosité des machines depuis le menu prévu à cet effet.

Il est bien sûr possible de régler la taille de caractères, leur forme (le police) ainsi que la taille des marges de la page.

Côte à côte il est évident que la Kindle PaperWhite semble supérieure. Mais il ne faut pas oublier que la Nook Simple Touch with glowlight est une bonne liseuse qui est déjà disponible sur le marché depuis plusieurs mois – contrairement à la Kindle qui vient tout juste de sortir.

Pour le moment, le choix sera vite fait pour la France car seule la Kindle Paperwhite est disponible.

Une réflexion au sujet de « Kindle Paperwhite contre Nook Simple touch with Glowlight »

  1. […] compléter la vidéo publié hier qui voyait s’affronter la Kindle Paper White et la Nook Simple Touch With Glowlight, voici une nouvelle vidéo du même type qui présente le Kobo Glo contre le Kindle […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *