Kindle Oasis : un premier visuel et des spécifications

Kindle OasisC’est l’objet de toutes les attentions et rumeurs, la Kindle Oasis a été présenté par erreur sur un site Amazon chinois. Rapidement, des petits malins ont sauvegardé la page pour en présenter les détails.

> Voir : Kindle Oasis chez Amazon.fr

Cette liseuse semble vraiment étonnante et contrairement à ce que la dernière rumeur indiquait, elle ne serait pas étanche.

Le style de la machine est étrange avec un écran qui n’est pas au centre du boîtier mais légèrement déporté sur le côté. L’intérêt ? Mettre les boutons pour tourner les pages sur un seul côté pour tenir facilement la liseuse à une main.

Kindle Oasis batterieEnsuite, si on regarde la tranche de l’appareil, on s’aperçoit qu’il y a un renfoncement vers le bas. Ce serait pour y placer la batterie impressionnante qu’Amazon aurait mis dans sa nouvelle Kindle : une batterie capable de procurer une autonomie de 20 mois à la liseuse !

On comprend mieux le nom de la liseuse : Oasis ce n’est pas pour la résistance à l’eau mais pour indiquer qu’on peut tenir presque deux ans avec sur une île déserte !

Kindle OasisSi on ajoute à cela la probable couverture qui permet de recharger de la liseuse, on aura peut-être jamais besoin de brancher la liseuse sur secteur !

Couverture Kindle OasisCôté technique, il semble que l’écran de la Kindle Voyage ait été réutilisé dans cette Oasis : 300 ppi et 6 pouces tactile et éclairé.

L’éclairage serait aussi meilleur que celui de la Kindle Voyage avec l’utilisation de 10 LEDS contre 6 pour la Voyage.

Le prix pourrait être supérieure à celui de la Kindle Voyage (qui est déjà un peu chère je trouve) et certaines sources mentionnent un tarif proche des $900. Ce serait presque ridicule tant le tarif serait élevé !

Pour information, voici la gamme actuelle de liseuses chez Amazon :

J’espère que Amazon arrivera à maintenir le prix de cette liseuse sous les $200. Rendez-vous dans quelques jours (heures ?) pour en avoir le cœur net avec la présentation officielle de la liseuse qui ne devrait plus tarder maintenant.

2 réflexions au sujet de « Kindle Oasis : un premier visuel et des spécifications »

  1. Le , dedalus a dit :

    Avec vingt mois d’autonomie, quel intérêt d’avoir une « couverture solaire » ? Je recharge ma batterie une fois par an et demi pendant la nuit au cours de laquelle je fais de beaux rêves. Ainsi j’investis dans l’achat de livres numériques au lieu d’acheter un accessoire énergivore à fabriquer et recycler que je risque de me faire voler avec la liseuse ou d’accélérer l’obsolescence de la batterie de cette dernière par des recharges fréquentes et incomplètes. Sauf mon respect pour les idolâtres d’Hélios.

    • Le , Nicolas a dit :

      Je suis d’accord avec vous, j’espère avoir mal compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *