Kindle Oasis : le test vidéo

test vidéo de la Kindle PaperwhiteLa liseuse Kindle Oasis propose peu pour un prix trop important. Mais finalement, est-ce que c’est une bonne liseuse agréable à utiliser ? Pour en avoir le cœur net, voici un test vidéo pour se faire un avis sur la question.

Ce test a été publié par les confrères de GoodEReader, il est donc en anglais. Vous pouvez donc voir la vidéo (assez courte) et lire mes commentaires un peu plus bas :

La liseuse est bien fournie avec une couverture de protection. Cette housse sert a protéger l’écran des chocs (lorsqu’on place la liseuse dans un sac par exemple) et est aimantée pour qu’elle tiennent bien en place.

Mais surtout elle est équipée d’une batterie supplémentaire. Lorsqu’on branche la liseuse, cela charge à la fois la liseuse et la batterie qui se trouve dans la couverture de protection. A noter que cette housse est doté d’un revêtement en cuir qui avait fait hurler la communauté vegan (lire ici).

> A Voir : Kindle Oasis 289,99€ – Amazon.fr

Le gyroscope intégré à la Kindle Oasis permet de tenir la liseuse dans tous les sens. Ensuite, le logiciel affiche automatiquement le texte dans le bon sens.

L’écran est bon, mais les différences avec la Kindle Voyage ou la Kindle Paperwhite sont très subtiles. Ainsi, la seule chose vraiment visible vient de l’éclairage : beaucoup plus de sources de lumières (LED) sont utilisées ce qui permet d’avoir un éclairage plus puissant et plus homogène. Au delà de ce point très particulier, il sera difficile de voir beaucoup de différence avec la Voyage ou la Paperwhite niveau confort de lecture.

Le logiciel de lecture des ebooks est identique aux autres liseuses Kindle. On retrouve donc les mêmes paramètres pour régler la taille des caractères, la police ou les marges. On peut aussi souligner du texte, etc. Il n’y a vraiment rien de nouveau à ce niveau.

Vers la 5ème minute de la vidéo, on voit un test de lecture d’un fichier PDF. Il semble que cela soit l’un des meilleurs affichages d’un PDF que j’ai vu. Cependant, compte tenu du prix de la Kindle Oasis, on était en droit d’attendre beaucoup mieux à ce niveau.

A la vue de ce test vidéo, je ne suis pas spécialement plus convaincu par cette machine qu’avant. A mon avis, Amazon a placé la barre trop haut en souhaitant vendre cette liseuse presque 300€. Mais, comme toujours, c’est à vous de voir…

Voici la gamme Kindle chez Amazon (ma préférence va à la Kindle Paperwhite) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *