Le Kindle Fire en France en octobre

Cette fois il semble bien que ce soit la bonne puisque plusieurs informations nous permettent de dire que le Kindle Fire d’Amazon pourrait bien être disponible en France très bientôt, au mois d’octobre.

Tout d’abord, il faut considérer la concurrence de Google qui vient de sortir son Nexus 7 : une tablette tactile permettant la lecture de livre et de films mais aussi de jouer à des jeux vidéos et d’exécuter des applications. Il s’agit là d’un vrai concurrent au Kindle Fire d’Amazon et il y a fort à parier que ce dernier se hâte maintenant pour le sortir en Europe, pour ne pas laisser Google prendre trop d’avance avant Noël.

Ensuite, Amazon a indiqué que l’Amazon Appstore était maintenant disponible dans quelques pays européens dont la France. Il est donc possible d’accéder aux applications et autres contenus d’Amazon depuis n’importe quel périphérique Android.

Mais, c’est surtout l’Appstore qui est utilisé par le Kindle Fire. Il y a donc fort à parier que la disponibilité de la boutique applicaive ne soit pas étrnagère à une future sortie du Kindle Fire !

Enfin, une information (et pas des moindres) nous parvient depuis le blog d’Aldus : Frédéric Martel a annoncé la disponibilité du Kindle Fire pour octobre 2012. Une excellente nouvelle donc !

Une fois de plus, rien ne nous a été confirmé par Amazon. On espère que la conférence qui aura lieu le 6 septembre viendra éclairer un peu nos lanternes…

Une réflexion au sujet de « Le Kindle Fire en France en octobre »

  1. […] bonne nouvelle de la journée c’est que ces machines sont enfin disponibles en France (comme on l’imaginait il y a quelques jours). Il est maintenant possible de s’offrir l’une des deux machines sur la boutique […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *