Un Kindle Couleur en préparation ?

Tous les Kindle disponibles en FranceLes rumeurs côté Amazon se succèdent et ne se ressemblent pas toujours. Cette semaine on a pas mal parlé d’un futur Kindle doté d’un écran à encre électronique couleur.

Une liseuse à encre électronique couleur ce n’est pas nouveau : la JetBook Color en propose déjà un. Seulement les premiers retours utilisateurs sur cette machine ne sont pas très bon (nous y reviendrons dans un autre article). Il pourrait donc être intéressant de voir ce qu’Amazon pourrait faire de cette technologie.

Cette liseuse Kindle (appelons là « Kindle Color » pour les besoins de cet article) viendrait compléter la gamme aux côtés du Kindle, Kindle Touch, Kindle DX et Kindle Fire.

D’après The Digital Reader (qui s’appuie aussi sur des infos lancées par Digitimes il y a quelques semaines), les sources se contredisent sur les caractéristiques de l’écran (diagonale, type d’écran, etc.). Il est donc difficile – comme souvent – de savoir vraiment ce que nous réserve Amazon.

Cependant, il est possible d’extrapoler un petit peu en fonction de ce que fait la concurrence et des technologies possibles.

Tout d’abord, la dernière rumeur sérieuse d’un nouveau Kindle mentionnait le fait qu’il pourrait avoir un écran (à encre électronique) éclairé par le dessus. Le fait que Barnes & Noble ait sorti un appareil utilisant exactement ce procédé (et le succès critique de celui-ci) valide donc le fait qu’Amazon s’intéresse sérieusement à ce genre de technologie. Le problème du Nook Simple Touch With Glowlight vient du fait que l’écran reste en noir et blanc.

Le nouveau Kindle Color devrait donc faire mieux pour faire parler de lui et devra, sans doute, proposer un écran couleur.

Pour arriver à cela, le nouveau Kindle pourrait proposer un écran couleur du type encre électronique (mais qui doit encore faire ses preuves) ou d’une autre technologie comme le LCD (mais le Kindle Fire en possède déjà un), le Mirasol, le Pixel Qi ou le Liquavista.

L’utilisation d’une autre technologie d’écran couleur que le LCD pourrait amener ce nouveau Kindle dans une tranche de prix supérieure aux 150€ / 200€. Ce qui pourrait être un frein au succès commercial de la machine.

Il sera alors peut être préférable pour Amazon de s’en tenir à une version noir et blanc doté d’un bon éclairage pour le deuxième semestre 2012 en basant l’argument principal sur le prix pour atteindre les $100 alors que son concurrent est positionner à $129.

Décidément, les rumeurs sont nombreuses côté Amazon mais on ne voit pas venir grand chose pour le moment.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *