Journée internationale de la femme en livres

journee-internationale-femme-livresL’initiative d’Amazon est intéressante : elle met en lumière 20 livres écrits par des femmes autour des thématiques du rêve, de l’espoir et de la réussite.

Ces livres sont a découvrir d’urgence pour les gens comme moi qui ignorait leur existence.

> A voir : sélection de livres exceptionnels écrits par des femmes (Amazon.fr)

Bien sûr, si Amazon fait cela c’est aussi pour en vendre – des livres – mais force est de constater que l’initiative est réjouissante, dans un monde ou les sorties sont largement dominées par des auteurs masculins.

Journée_internationale_de_la_femme_selectionHasard du calendrier, je suis moi-même plongé depuis quelques jours dans le livre-fleuve de Ayn Rand, La Grève.

Un romain extraordinaire qui parle du sexe, du capitalisme, d’égoïsme et de la mort des idées. Ce livre me fascine tellement que je risque de vous en reparler prochainement lorsque j’aurai terminé sa lecture et digéré son contenu…

Ayn Rand est vraiment une grande femme. C’est malheureux qu’on en parle pas plus souvent en France. Est-ce parce qu’elle était trop attachée à la liberté ?

2 réflexions au sujet de « Journée internationale de la femme en livres »

  1. Le , nico a dit :

    Reste à savoir si c’est vraiment si dramatique que « sorties sont largement dominées par des auteurs masculins ».

    • Le , Nicolas a dit :

      Pas bête, mais j’ai tendance à penser qu’il n’y a pas de raison de voir beaucoup plus d’auteur homme que femme. Je me trompe ?

      Après, si le livre est bon c’est tant mieux pour les lecteurs et c’est vrai que c’est le plus important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *