JK Rowling a publié un thriller sous un pseudonyme

CuckoosCalling-JK-RowlingLa romancière JK Rowling, essentiellement connue pour la saga Harry Potter, a publié un livre sous un pseudo !

Le livre « The Cuckoo’s calling » a donc été écrit par JK Rowling et non Robert Calbraith, le nom mentionné sur sa couverture.

L’utilisation d’un pseudonyme permet à des auteurs connus d’écrire et de se voir publier avec plus de liberté. En effet, un thriller n’est pas tout à fait le genre de livre qu’on attend de l’auteur derrière Harry Potter à l’Ecole des Sorciers et publier ce livre sous pseudo a sans doute permis à Rowling plus de liberté que si un grand éditeur avait prix en main le projet.

The Cuckoo’s calling est donc sorti chez l’éditeur Little, Brown and Co en avril 2013 et s’est écoulé à 1500 exemplaires avant la découverte du pot aux roses.

Depuis la révélation de la personne cachée derrière le nom énigmatique de Robert Calbraith, les ventes du livre ont explosé et on a enregistré une augmentation de 150000% !

Rowling est par contre assez déçue. En effet, elle avait un deuxième livre de prévu dans cette série. Elle explique cela ainsi :

« J’ai espéré garder le secret un peu plus longtemps car Robert Calbraith a été une très bonne expérience. Publié un livre sans tout le buzz et l’attente habituelle a été quelque chose de très rafraîchissant. »

(Source)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *