Jing Page X : encore une liseuse 9,7 pouces venue de Chine

Liseuse Jing Page X 9,7 poucesLa Chine nous envoie sans cesse de nouveaux modèles de liseuses toutes plus ou moins réussies les une que les autres. A force, on se lasse un peu… Mais cette Jing Page X a de quoi séduire !

La Jing Page X est donc une liseuse dotée d’un écran d’une diagonale de 9,7 pouces. Ce type d’écran fait que la liseuse fait à peu de chose près la taille d’une tablette comme l’iPad.

Son écran propose néanmoins une résolution un peu faible (qui pourra quand même faire l’affaire) : 1200 x 825 pixels.

Là où la machine s’avère plus intéressante que les autres liseuses sorties récemment c’est dans son utilisation d’une technologie électromagnétique pour le tactile.

Pour le constructeur, cette technologie devrait permettre une saisie de note manuscrite améliorée. C’est d’ailleurs ce type de dispositif technique qui avait déjà été sélectionné pour la liseuse Remarkable vue récemment.

Bien sûr, un stylet sera fourni pour vous permettre d’écrire sur l’écran de la machine.

Bien que destinée plus à une utilisation professionnelle, cette liseuse pourra quand même servir pour la lecture de livres électroniques ou de BD (même si la résolution sera potentiellement un peu limite).

liseuse jing page XVoici les spécifications techniques de cette machine chinoise :

  • Processeur 1 Ghz
  • 16 Go de stockage
  • Système tactile avec 1024 niveaux de pression
  • 1 Go de RAM
  • Wifi
  • Bluetooth

Le système choisi est Android en version 4.4. Une version malheureusement bien ancienne même s’il semble possible d’utiliser Google Play pour installer quelques applications de lecture (ou autres choses de divertissement).

Évidemment, rien n’indique que cette machine arrivera un jour en Europe. De même, je n’ai pas réussi à mettre la main sur son prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *