Jetbook Color 2 de Ectaco : premières informations

Les liseuses de grand format ne sont pas nombreuses. Il y a bien eu le Kindle DX, mais il est maintenant absent de la boutique d’Amazon (surement faute de ventes suffisantes).

Pourtant cela n’a pas refroidi la société Ectaco qui s’apprête à lancer au printemps sa Ectaco Jetbook Color 2, qu’on espère digne dans la droite ligne de la Jetbook Color originale avec de nombreuses améliorations.

Et, côté amélioration, nous avons surtout droit à un nouvel écran e-ink couleur de dernière génération. Par contre, il semble que le reste soit identique à l’ancienne version, avec ses qualités et ses défauts.

L’écran est toujours de 9,7 pouces (ce qui est très grand pour une liseuse), tactile, mais avec cette fois un écran à encre électronique du type Triton 2. Du côté de cette technologie, on ne peut pas trouver mieux pour le moment sur le marché.

D’après les premières images et le premier comparatif effectué par un site Russe, le contraste semble sensiblement amélioré sur la Jetbook Color 2. On notera aussi des couleurs légèrement plus vives (confirmé par le testeur), même si le résultat n’est pas flagrant du tout sur les captures d’écran.

On regrette d’ailleurs que le boitier blanc sur les captures comparatives fausse un peu notre oeil, on a forcément l’impression que l’écran de la JetBook Color 2 est plus clair.

Pour le moment, la société Ectaco prévoit une sortie au printemps 2013, sans plus de précisions sur le pays concerné. Il est probable que le salon CES 2013 de Las Vegas, qui va avoir lieu en janvier, pourra aussi nous en apprendre plus sur ce modèle.

En attendant, voici quelques photos supplémentaires de cette machine qui semble très très bien finie.

Ainsi que les caractéristiques techniques :

  • Ecran : 9,7 « E-Ink Triton 2, 1200 × 1600 px, toucher, couleur (4096 couleurs, 4 bits)
  • Processeur : Freescale i.MX508 (ARM Cortex A8), 800 MHz
  • Carte graphique : Epson
  • Système d’exploitation : WinCE 6.0
  • opérationnel Mémoire : 512 Mo
  • Mémoire interne : 4 Go
  • Slot d’extension : microSD jusqu’à 32 Go
  • Connexions : USB, Wi-Fi
  • Formats texte: EPUB, MOBI, PRC, PDB, RTF, TXT, HTML, PDF, FB2, DJVU, DOC, XLS, soutien aux DRM Adobe 9.1
  • Formats d’image: JPEG, BMP, TIFF, GIF, PNG
  • Formats audio : MP3, WAV, WMA
  • Audio: prise casque 3,5 mm, haut-parleurs
  • Batterie: Lithium-Polymère, 2350 mAh
  • Dimensions : 188,3 x 270, 4 x 12,2 mm
  • Poids : 646 gr. [sans housse], 1016 g. [avec housse]

Côté tarif, on devrait se situer sur une base assez haute, dans les 400€ et plus, si on se base sur le tarif de la JetBook Color actuelle (en vente sur le site du constructeur).

Source : The Digital Reader. Site de Ectaco.

6 réflexions au sujet de « Jetbook Color 2 de Ectaco : premières informations »

  1. Le , Bumblebee a dit :

    « On regrette d’ailleurs que le boitier blanc sur les captures comparatives fausse un peu notre oeil, on a forcément l’impression que l’écran de la JetBook Color 2 est plus clair. »

    hum techniquement justement c’est plutôt l’inverse, avec une bordure sombre l’écran a l’air plus clair qu’avec une bordure sombre par effet de contraste .Un gris moyen sur fond blanc peut considéré comme proche du noir par le cerveau alors que le même gris pourrais être vu comme proche blanc sur un fond sombre.

    Mais au final il est vrais que, même pour du noir et blanc, il est compliqué de juger du rendu réel d’un écran eink sans avoir pris la liseuse en main physiquement.

  2. […] vous avais déjà parlé de la future liseuse de Ectaco qui doit embarquer un écran e-Ink Triton 2 couleur (à encore électronique comme celui – ou presque – des Kindle et Kobo couleur), et […]

  3. Le , Aniboo a dit :

    Le prix est absolument prohibitif. Ce ne sera pas un produit grand public.

  4. Le , YoYo a dit :

    Poids : 646 gr ! C’est rédhibitoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *