Ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre liseuse Kindle

une liseuse kindle qui affiche la météoLes liseuses Kindle sont tellement populaires aux USA et dans les pays anglo-saxons que de nombreux ingénieurs et informaticiens l’utilisent comme base pour de nombreux projets. Nous allons voir comment ils arrivent à ajouter des fonctionnalités à leur liseuse !

La liseuse Kindle est une machine très fermée. Mais, comme il est possible d’y brancher un câble USB et d’y accéder par Wifi, des ingénieurs ont trouvé comment rendre la liseuse plus « ouvert » et y ajouter de nouvelles applications.

Cette opération est assez technique et s’appelle un jailbreak. Elle risque d’endommager à tout jamais votre liseuse c’est pourquoi il est recommandé de l’effectuer sur une deuxième liseuse qu’on se sera procuré d’occasion ou un ancien modèle dont on a plus l’usage.

Vous pourrez trouver une partie de la documentation sur le jailbreak de kindle sur le site GitHub ainsi qu’un long sujet sur le forum MobileRead.

Mais que faire une fois votre Kindle modifiée ?

Vous pourrez, avec de très bonnes compétences techniques, transformer votre liseuse en tout autre chose.

Ainsi, on a vu une station météo Kindle dans une vidéo Youtube :

Plus sérieusement, certains utilisent leur liseuse comme deuxième moniteur pour leur ordinateur !

une liseuse kindle comme moniteur d'ordinateurMais, il y a aussi un intérêt pour la lecture. Comme vous le savez, il n’est pas possible d’utiliser une autre application de lecture pour vos ebooks.

Or, la Kindle est possèdent certaines limites. Les polices par défaut ne peuvent pas être modifiées et on ne peut pas en ajouter, on ne peut pas modifier les images qui s’affichent comme économiseur d’écran ou – plus important – on ne peut pas lire des ebooks au format EPUB sur une liseuse Kindle.

Des informaticiens ont donc mis au point un lecteur d’ebook alternatif pour Kindle qui vient corriger tous ces petits désagrément !

Vous pourrez ainsi trouver de nombreux logiciels à ajouter à votre liseuse Kindle lorsque celle-ci sera « jailbreakée » sur le forum MobileRead.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *