J.K. Rowling reviendra au cinéma avec une nouvelle aventure de sorcellerie

animaux-rowlingL’inoubliable univers d’Harry Potter n’en a pas fini avec le cinéma !

Si Harry Potter n’est plus tout jeune maintenant, le monde magique imaginé par son auteur, J.K. Rowling, n’a pas fini de faire parler de lui.

Ainsi, l’auteur a annoncé avoir signé un accord avec le studio Warner Bros. pour écrire le scénario du film adapté du livre « Fantastic Beasts & Where to Find Them » (publié en français et en ebook sous le titre « Les Animaux fantastiques: Vie et habitat des Animaux fantastiques »).

Voici comme Rowling explique son choix :

« Tout a commencé quand Warner est venu me faire la suggestion de transformer Les Animaux fantastiques: Vie et habitat des Animaux fantastiques en film. J’ai pensé que l’idée était amusante, mais que l’idée de voir le pseudo auteur du livre, Newt Scamander, prendre forme sous la plume d’une autre personne était difficile. Après avoir passé autant de temps dans cet univers, je suis devenue très protectrice et je savais déjà tout de Newt. […]

Tout en réfléchissant à la proposition de Warner une idée est arrivée et ne m’a plus quittée. C’est comme cela que j’ai proposé au studio d’écrire le film. »

Le livre « Les Animaux fantastiques: Vie et habitat des Animaux fantastiques » est une sorte d’inventaire d’animaux magiques et mythiques qu’on trouve dans l’univers des Harry Potter. Ce livre a tout d’abord été mentionné dans les livres Harry Potter mais le concept ayant été tellement apprécié par les fans qu’il a fini par devenir un vrai livre à part entière – bien qu’un peu court (ne comptez qu’une cinquantaine de pages).

Pour le moment, aucun détail n’a filtré concernant l’histoire mais on peut imaginer qu’une « novélisation » (adaptation du film en roman) du film pourrait voir le jour.

On espère évidemment que ce nouveau roman sera aussi écrit par Rowling – enfin s’il voit le jour…

Source (Facebook)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *