iPad Air : un produit à éviter

ipad airEn plus de l’iPad Mini Retina, Apple a présenté l’iPad Air aux caractéristiques pour le moins décevantes…

L’iPad Air (autrefois nommée iPad 5 par l’ensemble de mes confrères et moi-même) vient remplacer l’iPad de 4 ème génération qui a peiné ses derniers mois à ce vendre. Il faut dire que la concurrence des petites diagonales est importante en matière de tablette et que l’iPad Mini a aussi pas mal marché.

La déception

Apple avait donc fort à faire pour apporter un peu de sang neuf à son iPad. Et, force est de constater que le résultat n’est pas là : cette nouvelle mouture de l’iPad est fort décevante.

Equipée d’un processeur plus puissant (un A7 de 64 bits) et d’un processeur M7 sensé enregistrer les mouvements de l’appareil, cette tablette ne propose rien de plus que la précédente génération. Tarifé au prix de 489€, on peut maintenant dire qu’il s’agit là d’un produit excessivement cher par rapport à la concurrence.

Seul avantage au programme : la présence des applications productives d’Apple pour commencer à travailler rapidement (Numbers, Pages, Keynote, GarageBand, iMovies, etc.). Mais rien d’exceptionnel à part cela.

On se demande ce que vient aussi faire le processeur M7, puisque Apple a beaucoup de mal à démontrer l’intérêt de celui-ci. Peut-être qu’ils nous réservent des surprises dans les semaines qui viennent, mais j’ai quand même peine à la croire.

Pourquoi « Air » ?

Et bien simplement car la machine est plus fine et plus légère que la version précédente.

Il semble donc s’agir d’une des tablettes les plus légère du marché avec une autonomie de 10h (théorique).

Faut-il acheter l’iPad Air ?

Ma réponse est simple : non.

Le meilleur iPad actuel est (pour moi) l’iPad Mini Retina. Et, à moins que vous soyez allergique à la diagonale de 7,9 pouces, il s’agit là du meilleur appareil de la gamme iPad actuellement sur le marché. Cerise sur le gâteau, il vous en coutera 100€ moins cher (lire l’article sur l’iPad Mini ici).

Maintenant, si vous tenez à avoir la tablette Apple la plus chère du marché, cet iPad Air comblera vos attentes.

Car, malgré son prix vraiment excessif, il s’agit tout de même d’une bonne machine. Certes, elle n’apporte rien de nouveau, mais cela reste un produit haut de gamme qui fait bien le « job ».

Vous pourrez acheter cet iPad Air à partir de début novembre 2013.

2 réflexions au sujet de « iPad Air : un produit à éviter »

  1. Le , Orthographe76 a dit :

    Maintenant, si vous tenez à avoir la tablette Apple la plus …chèrE…. du marché, cet iPad Air comblera vos attentes.

    • Le , Nicolas a dit :

      Merci pour cette remarque.
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *