iPad Air contre Surface 2 : le match en vidéo

comparaison surface 2 ipad airEn dehors des tablettes tactiles Android, il n’y a guère que deux choix : Apple ou Microsoft. Vous pourrez ainsi être amenés à choisir entre un iPad Air et la tablette Surface 2, deux produits qui semblent assez identiques si on juge l’apparence…

Pourtant, ce sont deux tablettes à la philosophie radicalement opposée. Il est donc important de choisir son modèle en connaissance de cause. A savoir que les systèmes sont différents et les applications ne sont pas compatibles entre elles :

  • Surface 2 : c’est une tablette de Microsoft qui s’intègre donc bien avec les produits du pack Office de Microsoft.
  • iPad Air : c’est une tablette Apple qui s’intègre donc bien avec les autres produits Apple.

De même au niveau de la connectivité, la tablette Surface 2 présente et propose des ports USB et SD. Sur l’iPad il faudra forcément passer par le logiciel iTunes pour transférer ses fichiers dessus. Ce processus est tout de même facilité chez Apple si on utilise un service comme iCloud ou Dropbox, mais cela reste tout de même assez contraignant.

Enfin, il est intéressant de se pencher sur le fonctionnement et l’utilisation de deux machines, l’iPad Air d’Apple et la Surface 2 de Microsoft, via cette vidéo :

Mais souvenez-vous d’une chose : si vous souhaitez lire, il faudrait mieux vous tourner vers une liseuse du type Kindle, Kobo ou Cybook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *