inkCase Plus : une vidéo de présentation

inkcase-plus-applicationsJ’ai déjà parlé de cet accessoire pour téléphone portable qui permet d’avoir un deuxième écran e Ink : le InkCase. Voici maintenant une vidéo qui présente quelques fonctionnalités de cet engin.

Le InkCase Plus est donc un écran à encre électronique qui vient se connecter à votre smartphone. Le constructeur a mis en ligne une petite vidéo qui présente quelques usages qu’on peut faire de cet appareil :

On voit donc sur cette vidéo qu’il est non seulement possible d’afficher du texte (idéal pour lire) mais aussi des images et une carte. Certaines applications compatibles pourront aussi se servir du InkCase comme d’un deuxième écran (on voit cela dans la vidéo avec l’application utilisé pour afficher la vitesse du vélo).

inkcase-plus-conceptionClairement cette vidéo met l’eau à la bouche, mais elle est loin de tout nous dire quand même… En effet, l’écran semble peu réactif et je pense que la carte sera donc difficilement utilisable en voiture (par exemple).

De plus, il y a quand même un vrai inconvénient : il faudra recharger aussi cet écran, ce qui fait qu’il faudra penser à recharger et surveiller la batterie de deux appareils (smartphone et InkCase).

Alors forcément, cet appareil ne fonctionne qu’avec les téléphone équipés du système Android (en version 4.2 ou 4.3 suivant les applications compatibles) et il faudra surveiller attentivement si votre modèle s’adapte bien au InkCase.

Vous pouvez en savoir plus (en anglais) sur cet appareil dans ce compte rendu publié sur The digital reader.

Pour le moment, je trouve cet appareil complétement inutile car l’écran de 3,5 pouces me semble trop petit pour lire dans de bonnes conditions. Autant acheter une batterie de rechange pour son smartphone…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *