Inde : l’ebook en grande forme

Les indiens et les liseusesPratham Books, un éditeur indien, vient de se lancer dans la publication de livres numériques. Résultat : une demande étonnamment grande pour les ebooks !

L’éditeur semble surpris d’avoir réussi à écouler 10 000 ebooks en seulement quelques mois. Les livres de l’auteur Pamman ont été édité il y a peu en numérique et ont trouvé leur public.

Certes cet auteur était très populaire dans les années 70 en Inde, mais rien ne préfigurait que le marché répondrait favorablement à cette initiative.

Pratham Books s’est donc lancé dans la réédition de vieux livres. Ce sont les jeunes (grands utilisateurs de smartphones) qui ont permis cela. Des livres comme Ekach Pyala ou Chanakya Niti sont les plus populaires car ils n’ont pas été réédités depuis les années 80.

Ces ebooks semblent être distribués par une application très populaire en Inde : NewsHunt. En tout ce sont 3,5 millions d’ebooks qui ont été téléchargés depuis l’application. Autant dire, que les éditeurs indiens commencent à sérieusement s’intéresser au numérique…

En Inde, la croissance du marché de la lecture numérique est estimée à plus de 20% pour 2014. Si tout le monde n’a clairement pas franchi le pas, force est de constater que les ebooks intéressent de plus en plus d’indiens.

Source : India Times

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.