Icarus Illumina de seconde génération (vidéo)

icarus-illuminaL’Icarus Illumina est une liseuse intéressante apparue fin 2013. Icarus vient donc de sortir un appareil de seconde génération qui améliore globalement les caractéristiques de cette liseuse.

La liseuse Icarus Illumina est dotée d’un écran E Ink Pearl de 6 pouces. Tactile et possédant un système d’éclairage, cette liseuse se distingue de la concurrence en offrant la possibilité d’installer des applications Android.

Il vous sera donc possible d’installer sur cette liseuse vos applications de lecture d’ebooks favorites, y compris l’application Kindle !

Si vous voulez sortir de l’éco-système Amazon mais que vous souhaitez continuer de pouvoir lire vos livres Kindle il se pourrait que cette liseuse soit à considérer.

Pour le moment, il faudra commander cette liseuse sur Internet car, comme la plupart des produits Icarus, vous aurez beaucoup de mal à la trouver dans une boutique française.

Afin de vous faire un avis, voici quelques vidéos trouvées sur la toile avec, pour commencer un match entre cette Icarus Illumina et une Kobo Aura :

Suivi d’une présentation plus générale :

Et d’une présentation de l’application Kindle sur cette liseuse :

Si l’expérience utilisateur semble globalement satisfaisante, je trouve que la partie Kindle (et sans doute plus généralement les applications Android) est loin d’égaler le confort d’une tablette ou d’une liseuse Amazon ou Kobo. En fait, j’ai plus l’impression d’être face à un « bidouillage ».

Je pense donc qu’il y a encore un peu de chemin à parcourir avant de trouver une liseuse Android qui soit pleinement satisfaisante. Ceci dit, je reste agréablement étonné des possibilités offertes par les dernières liseuses.

Je pense que Amazon et Kobo ne vont pas tarder à voir du soucis à se faire…

Une réflexion au sujet de « Icarus Illumina de seconde génération (vidéo) »

  1. Le , baute a dit :

    déçu de voir que malgré qu’il y ai 274 millions de français dans le monde le modèle icarus e 653 en liseuse e book , le français ne soit pas repris dans le mode d’emploi de cette liseuse . l’allemand , l’espagnol , italien , néerlandais , ect…. j’espère qu’ils font remédier a cette lacune car ce produit est bien conçu , mais pour nous francophone limité sans ce mode d’emploi . espérons ……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *