Icarus Essence 6 pouces

icarus essenceLes liseuses Icarus ne sont pas vraiment présentes sur les marchés de l’Europe de l’Ouest, mais j’aime quand même regarder de près ce que propose cette marque.

Si j’ai déjà mentionné l’existence de l’Icarus 8 (diagonale de 8 pouces) et de l’Icarus Illumina HD, je n’avais pas encore parlé de l’Icarus Essence. Il s’agit simplement d’une liseuse de 6 pouces.

icarus essence liseuse
Cette liseuse est vendue au tarif approximatif de $90. L’Icarus Essence propose les caractéristiques suivantes :

  • écran 800 x 600 pixels e-paper
  • 4 Go de stockage interne
  • un port micro-SD pour augmenter la capacité de stockage
  • une batterie de 1500 mAh capable d’afficher 6000 pages pour chaque recharge
  • formats de fichiers supportés : PDF, FB2, EPUB, RTF, MOBI, TXT, HTM, JPG et BMP
  • dimensions : 123 x 167x 8mm, 209 grammes.

L’interface propose a peu près tout ce que les autres liseuses savent faire maintenant : marques pages, gestion des polices, de la taille du texte, recherche dans le texte, rotation de l’écran, ajustement de la taille des marges, etc.

Bref, l’Icarus Essence propose tout ce qu’il y a de plus classique. On regrettera tout de même l’éclairage absent de cette liseuse. Une fonctionnalité qui me semble indispensable sur une liseuse commercialisée en 2014.

Reste que les liseuses de cette marque sont encore difficile à trouver, je vous remcommande donc de vous tourner plutôt vers une marque plus connue comme Kobo, Bookeen, Sony ou Amazon si vous souhaitez investir dans une liseuse.

Site d’Icarus

2 réflexions au sujet de « Icarus Essence 6 pouces »

  1. Le , lordphoenix a dit :

    Je ne suis vraiment pas d’accord avec toi sur le sujet de l’éclairage. Que les fabricants propose tous au moins un modèle le proposant je le comprends c’est une fonctionnalité qui peut être utile, mais de la à dire que toutes les liseuses devraient le proposer en standard je ne suis pas d’accord.

    Je pense que tout le monde n’en a pas forcément besoin (c’est personnellement mon cas) et vu l’impact sur l’autonomie donc sur la capacité de la batterie et donc sur le prix de la liseuse (je pense d’ailleurs que la différence de prix est plus due à la batterie qu’à l’éclairage lui-même) que l’on puisse trouver des modèles sans éclairage me semble plus que souhaitable voire même nécessaire.
    J’aurais même tendance à reprocher aux fabricants de systématiquement confiner les produits sans éclairage aux modèles bas de gammes. Je ne vois pas pourquoi les clients ne pourraient pas être intéressé par des modèles hauts de gamme sans éclairages.

    D’ailleurs j’aimerais bien savoir dans quelles circonstances c’est vraiment utile un éclairage… À part pouvoir lire dans le lit le soir sans réveiller son(sa) cher(e) et tendre.

    • Le , Nicolas a dit :

      Bien sûr que tout le monde n’en a pas besoin, mais personnellement je trouve que l’éclairage est indispensable pour lire au lit le soir ou dans certains transports en communs à faible luminosité.

      Si aucun de ces cas d’utilisation n’est présent dans votre vie, vous n’avez effectivement pas besoin d’éclairage.

      Mais mon avis c’est que pour les quelques dizaines d’euros supplémentaires à ajouter pour avoir un éclairage frontal, et bien ça vaut généralement le coup, même si on l’utilise pas régulièrement ;-)

      Merci pour votre commentaire et votre assiduité Lordphenix, votre regard sur certains sujet est très enrichissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *