Harry Potter : un carton littéraire toujours aussi impressionnant

argent harry potterCela n’a échappé à personne : l’année 2016 a été marquée par le grand retour de Harry Potter dans les librairies. Un retour sous la forme d’une pièce de théâtre qui n’a pourtant pas effrayé les lecteurs… Bien au contraire !

Harry Potter est un vrai succès d’édition. Le dernier volume, Harry Potter et l’enfant maudit le démontre une nouvelle fois.

Ainsi, plus de 4 millions d’exemplaires auraient déjà trouvé preneur aux USA depuis sa sortie cet été. (Slate)

Du côté de la France, c’est 700 000 exemplaires qui ont été vendus alors que l’ouvrage n’est sorti qu’il y a deux mois. Un succès retentissant qui prouve que l’univers magique de JK Rowling séduit toujours.

Certains fans pourtant déçus…

couverture livre harry potter 8Je suis moi même assez fan de Harry Potter et ce livre ne m’a pas convaincu. Je ne suis pas encore aller au bout et vous ne le trouverez pas dans ma liste de lecture de cette année. (précision : je le lis en anglais)

Clairement, cela sent l’opportunisme et le coup marketing.

La découpage en pièce de théâtre ne fonctionne pas et, si certaines idées sont intéressantes, on se retrouve clairement dans le recyclage (à mon sens).

Bien évidemment, je poursuivrai la lecture pour avoir la fin de l’histoire mais cet Harry Potter et l’enfant maudit ne ressemble qu’à une simple rallonge sans grand intérêt.

Lorsque je lis les avis sur les sites de librairies, je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir cet avis. (à voir aussi cet article en anglais qui tourne cela en dérision)

> Voir Harry Potter et l’enfant maudit sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *