Harry Potter : plus de 2 millions d’exemplaires et un carton phénoménal

théâtre harry potter et l'enfant mauditHarry Potter est revenu en librairie mais aussi au théâtre ce 31 juillet 2016. Après plus d’une semaine d’exploitation de cette huitième aventure, l’heure est venue de faire un point.

Le succès est au rendez-vous, comme prévu pourrait-on dire mais si un accident peut toujours arriver.

Le fait que le texte soit présenté sous la forme d’une pièce de théâtre aurait pu rebuter quelques lecteurs, mais Harry Potter et l’Enfant Maudit est bien un carton en langue anglaise comme l’édition n’en avait pas connu depuis longtemps.

D’excellentes ventes de livres

Ainsi, ce serait 2 millions d’exemplaires qui auraient trouvé preneur en Amérique du Nord (USA et Canada) en deux jours environ. L’éditeur, Scholastic, avait d’ailleurs bien prévu la chose puisqu’il avait fait imprimé environ 4,5 millions d’exemplaires papier.

A l’heure où j’écris ces lignes, on a pas de chiffre pour les ventes numériques – qui doivent aussi être impressionnantes.

Au Royaume-Uni, on peut parler aussi de carton car ce sot pas moins de 680 000 exemplaires du livre qui ont déjà trouvé preneur.

La chaîne de librairies Waterstone a déjà annoncé qu’il s’agissait de sa meilleure vente de l’année (pas étonnant).

La pièce de théâtre : nouvelles dates

couverture livre harry potter 8Au théâtre c’est un peu la même chose : le carton plein. Les producteurs de la pièce ont du remettre en vente 250 000 tickets pour faire face à la demande.

La pièce est donc prolongée jusqu’au 10 décembre 2017 !

Pour lire les nouvelles aventures d’Harry Potter en français, il faudra attendre le mois d’octobre 2016 puisque la sortie de la traduction est toujours prévue pour le 14/10/2016…

> Amazon : Harry Potter And The Cursed Child (en anglais)

> Amazon : Harry Potter et l’enfant maudit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *