Harry Potter en édition Kindle animée

Harry Potter Kindle In MotionVous vous souvenez de Kindle in Motion ? Et bien une nouvelle édition de Harry Potter à l’école des sorciers va sortir dans ce format le 5 septembre 2017.

Les fans d’Harry Potter pourront relire la première aventure du sorcier en anglais avec cette sortie Kindle In Motion de Harry Potter and the Philosopher’s Stone.

Le concept de Kindle In Motion est d’afficher des animations dans les ebooks.

Il ne s’agit pas d’une nouveauté puisque ce concept a déjà été présenté il y a presque un an. On se souvient aussi que Apple avait réalisé ce genre de livre pour la série du Trône de fer.

Le livre proposera une couverture animée et des animations pour certains dessins (Draco Malfoy, mais aussi un guide ds trolls). Ces particularités seront prises en compte lorsqu’on va changer la taille des caractères afin que la mise en page ne soit pas « cassée ».

Pour l’instant, Pottermore n’a annoncé que le premier tome de la saga. Mais, si le succès s’avère au rendez-vous, il ne fait aucun doute que les autres romans sortiront aussi dans ce nouveau format.

Compte tenu des particularités techniques de ce format, cet ebook ne sera compatible qu’avec les applications Kindle pour smartphone et tablettes ainsi que les tablettes Fire vendues par Amazon.

si la sortie a bien été annoncée pour le mois de septembre par Amazon US et UK, on ne sait pas si le livre sera disponible sur la librairie française. (source)

Pour avoir une idée de ce que Kindle In Motion peut donner, voici une vidéo qui présente le procédé pour un livre de romance :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *