HarperCollins : des ventes de livres numériques en légère hausse

harperCollins ventes numériquesHarperCollins, via ses résultats financiers trimestriels, a annoncé des ventes en hausse de livres numériques.

L’éditeur a ainsi un chiffre d’affaire d’environ 80 millions de dollars au dernier trimestre. Un montant qui a augmenté de 3 millions suite à de bonnes ventes de quelques titres.

Mais, ce qui est intéressant c’est une augmentation des ventes de livres numériques par rapport à la même période de l’année précédente : +2 %.

Oui, ce c’est pas un gros chiffre, mais la part des ebooks représente quand même 16 % des revenus de HarperCollins. Mais, l’ensemble du secteur reste tiré par les bonnes ventes des livres audios.

Le numérique revient donc en croissance et conserve une part importante des revenus de cet éditeur.

Avec 16% de revenus liés au numérique, il n’est plus possible de faire comme si les ebooks n’existaient pas.

D’autre part, ces résultats confirment une première tendance amorcée depuis plusieurs mois : les ventes de livres numériques augmentent pour les principaux éditeurs aux USA.

Une tendance intéressante puisqu’elle vient contredire bons nombres d’analystes qui voyaient déjà dans le livre numérique un support obsolète qui finirait au placard dans quelques années.

Force est de constater que l’ebook et le livre papier cohabitent encore très bien… source

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.