Harlequin profite du boum du roman sentimental et érotique

edition harlequinHarlequin est un éditeur qui propose un grand nombre de livres sentimentaux. Très prisés des lecteurs on ignore souvent que Harlequin c’est aussi plus que cela…

Ainsi, les collections de romans vont du genre « roman d’amour » au roman historique en passant par le fantastique et l’érotisme. Harlequin propose maintenant des histoires pour tous les goûts.

Le plus important c’est que cet éditeur a su profiter à la fois du boum du roman érotique et sentimental (50 nuances de Grey a fortement contribuer à faire connaître le genre au grand public) et aussi de la lecture numérique.

harlequin livre erotique

Car Harlequin c’est 10% de ventes numériques ! Un très bon chiffre qui vient rappeler aux autres éditeurs que l’ebook est devenu un format non négligeable. Antoine Duquesne (Directeur Numérique et Marketing chez Harlequin) s’est confié à IDBoox :

« Nous devrions vendre plus d’un million d’ebook en 2013 »

Car, niveau vente d’ebook cet éditeur sait y faire ! Avec des tarifs très abordables (parfois moins de 3€) et un catalogue important avec différentes séries qui comblent tous les goûts, séduire le lecteur semble plutôt simple pour Harlequin.

Disponibles aux formats epub, les livres sont aussi accessibles aux possesseurs d’iPhone et d’iPad. De quoi permettre une distribution des romans au plus grand nombre.

Une stratégie payante qu’on aimerait voir plus souvent chez d’autres éditeurs !

L’interview chez IDBooxLe site de Harlequin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *