Grey : le tome 4 de 50 Nuances de Grey c’est pour bientôt

Grey_Fifty_Shades_of_Grey_as_told_by_Christian_eBook_E_L_JamesGrey, Fifty Shades of Grey as told by Christian est le quatrième tome de la série célèbre de E. L. James. Il sortira en juin aux USA et en septembre en France.

Dans ce nouveau roman, c’est le point de vue de l’action qui est raconté d’une autre façon.

Ainsi, l’action qui se déroule dans 50 Nuances de Grey sera contée du point de vue de Christian, le personnage masculin.

Tout semble indiqué que l’inspiration première sera de faire un anti-American Psycho qui raconte lui aussi les aventures d’un beau gosse riche – mais férocement dangereux dans ses relations avec les femmes.

Le livre sort en anglais le 18 juin 2015 et vous pouvez déjà vous le procurer sur Amazon pour 11.60 euros en version papier et 6,99 euros en version Kindle (cliquez-ici). Un prix très bas qui devrait ravir les fans français capable de lire un livre en anglais.

Mais pour la France, il faudra attendre jusqu’au 10 septembre 2015 pour lire en français le quatrième volume des aventures de Christian et Anastasia.

Mais, compte tenu de la traduction à faire et du marché français, il ne faut pas vous attendre à voir débarquer l’ebook à moins de 7 euros. D’ailleurs, il sera plus probable de le trouver autour de 14 – 16 euros, comme les dernières sorties numériques chez JC Lattès.

La version papier devrait être vendue pour 22 euros.

Petites anecdotes :

  • le 18 juin est la date d’anniversaire de Christian
  • le 10 septembre celle d’Anastasia

Jusqu’à présent, la série des 50 Nuances de Grey s’est écoulée à plus de 125 millions d’exemplaires dans le monde. Même si l’histoire semble bouclée, la mettre en scène avec un autre point de vue reste un bon moyen pour vendre quelques volumes supplémentaires.

On se souvient d’ailleurs que JK Rowling avait elle aussi un temps envisagé l’écriture d’un nouveau livre Harry Potter qui raconterait les aventures du point de vu de Drago…

Rendez-vous dans quelques jours pour les fans de 50 Nuances de Grey donc !

2 réflexions au sujet de « Grey : le tome 4 de 50 Nuances de Grey c’est pour bientôt »

  1. Le , claude arquin a dit :

    Ah quand le filon est bon, on l’exploite à fond!!! même si perso, je trouve ces romans sans intérêt, encore plus en ayant vu le premier film qui m’a dissuadé d’aller voir la trilogie qui devrait suivre mais bon il en faut pour tous les goûts.

  2. Le , dedalus a dit :

    50 nuances de gris c’est à peine plus que le standard VGA.
    Maître Dedalus en est déjà à 16,7 millions de couleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *