Flag D1 de Huateng : encore un smartphone-liseuse

Flag_D1_HuatengJe ne sais pas encore si cette tendance va devenir la vraie évolution des smartphones, mais voici encore un appareil qui mélange téléphone et liseuse : le Flag D1 de Huateng.

L’idée est connue : il s’agit d’un smartphone Android équipé d’un second écran du type encre électronique.

Cette fois la diagonale est de 5 pouces pour l’écran LCD mais toujours 4,7 pouces pour l’écran e Ink. C’est un peu dommage de ne pas avoir trouvé une diagonale plus grande. Cependant, ce smartphone a un avantage très intéressant…

Voici une vidéo en anglais qui présente la chose :

Voici quelques caractéristiques techniques :

  • écran LCD 5 pouces de 1920 x 1080 pixels
  • écran e Ink de 960 x 540 pixels
  • processeur 1.7GHz Mediatek octa-core MT6752 CPU
  • GPU (processeur graphique) 700MHz Mali 760
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go de stockage interne
  • deux caméras : 13 MP (arrière) et 5MP (avant)

Le prix de vente est de $180 US. Mais, il faut se méfier, c’est un prix de vente constructeur par paquet de 1000. Il y a fort à parier que cet appareil se retrouvera à un tarif bien supérieur une fois commercialisé.

Pour le grand public, sa commercialisation devrait avoir lieu dans le courant de l’été pour $307 US. Logiquement, j’espère qu’on trouvera quand même cette machine pour moins de 400 euros… Mais cela reste à prouver.

Si vous voulez en savoir plus, voici la page officielle du constructeur : Flag D1. Source : The Digital Reader.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.