Eye Scroll : tourner les pages automatiquement

eye scroll une technologie samsung pour tourner les pages automatiquementSamsung s’apprête a dévoiler un nouveau smartphone : le Galaxy S4. Celui-ci aurait une nouvelle technologie embarquée et destinée à faciliter la lecture

Cette évolution se nomme pour le moment Eye Scroll. Il s’agit d’un dispositif qui permet au smartphone (ou tablette) de détecter la position des yeux lorsqu’on lit un document et d’agir sur la page en conséquence. Ainsi, si nos yeux arrivent en bas de la page, l’appareil pourrait décider de tourner la page ou de scroller un peu plus pour découvrir plus de texte.

S’il s’agit pour le moment d’une rumeur, ce n’est pas une première en la matière. En effet, Samsung et Apple disposent tous deux de brevets qui pourraient permettre la mise au point industrielle de ce type de technologie. Mais, pour le moment rien n’a été annoncé officiellement.

Personnellement, je ne serais pas en faveur que ma tablette, liseuse ou smartphone s’occupe, en total autonomie, de tourner les pages ou scroller le texte. J’aime avoir le contrôle sur ce que je lis. Imaginez que vous relisiez la première ligne de la page, l’appareil pourrait décider de passer à la page précédente juste parce que vous avez remonté les yeux ? Idem si vous voulez consulter le numéro de la page !

Par contre, je pense que pour des personnes qui souffrent d’un handicape, cette technologie, si elle est bien employée, pourrait faciliter l’utilisation des tablettes et liseuses.

Attendons de voir le résultat avant de tirer une conclusion attive, même si pour le moment, je ne suis pas emballé du tout !

Une réflexion au sujet de « Eye Scroll : tourner les pages automatiquement »

  1. […] lorsqu’il s’agit de trouver des moyens pour nous simplifier la vie (voir l’Eye Scroll), mais dans ce cas je pense que cela plus dérangeant qu’autre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *