Exporter vos documents Google en Epub

Google Docs pour remplacer WordLe format EPUB est maintenant supporté par la plupart des liseuses. C’est sans doute pour cette raison que Google vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité dans son logiciel « Docs ».

Google Docs permet de saisir et stocker des documents en ligne. C’est un logiciel qui s’utilise directement dans son navigateur Internet et qui se rapproche de Word dans son utilisation.

Vous pouvez y accéder avec un compte Google en vous rendant à cette adresse : https://docs.google.com/

Pour exporter votre document, il suffit de se rendre dans le menu Fichier et de sélectionner cette option :

Télécharger au format -> Publication EPUB (.epub)

Export Epub google docsEnsuite, vous n’aurez plus qu’à envoyer ce document sur votre liseuse pour le lire.

S’il semble qu’il y ait encore quelques problèmes de compatibilité à déplorer, c’est une bonne initiative de la part de Google. Le fait qu’il y ait plus de documents disponibles dans ce format pourrait rendre les liseuses encore plus populaires.

Si vous avez une liseuse Kindle, vous constaterez que cela ne fonctionne pas. En effet, ces liseuses ne sont pas compatibles avec le format .epub.

Mais, il y a une solution ! Vous pouvez convertir les fichiers .epub en .mobi à l’aide d’un logiciel comme Calibre. Pour tout savoir sur cette procédure, rendez-vous sur cette page :

> A lire : convertir un epub en mobi pour lire sur liseuse Kindle

Si vous souhaitez en savoir plus sur le format EPUB, je vous conseille la lecture de la fiche Wikipedia.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.