eReaders : la maturité ?

Dans un article publié le 16 janvier 2012, Cnet revient sur le CES de Las Vegas côté liseuses d’ebooks.

Ainsi, on y apprend qu’après la multitude de liseuses vues en 2010, et l’explosion de tablettes tactiles en 2011, cette année a été bien maigre en innovation.

Evidemment, on a vu de beaux écrans Mirasol et des e-Ink couleurs (quand même), mais c’est vrai qu’il n’y a pas eu d’annonce fracassante sur ce sujet.

Pour finir le journaliste reconnait que les liseuses se vendent assez bien en ce moment, mais s’interroge, finalement, sur l’intérêt des eReaders. Le livre électronique n’est pas en cause puisqu’on dispose maintenant de nombreux moyens de lire ces fichiers. Mais le matériel oui. Car il existe finalement peu de différence entre deux liseuses qui proposent des fonctionnalités presque identiques…

Mais les liseuses noir et blanc ? Certaines comme la Nook sont carrément proposée gratuitement en ce début d’année… Il semble donc évident que de nouvelles offres de ce type vont se généraliser dans un avenir plus ou moins proche. Ces liseuses « bas de gamme » viendront aider les catalogues de livres numériques à se développer.

Lire tout l’article sur Cnet France : Le CES 2012 sonne la fin de l’engouement pour les ereaders

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *