En vrac : un peu de bandes dessinées et beaucoup de lecture

Afin de vous faire suivre l’actualité des liseuses et des ebooks au jour le jour, nous avons réalisé pour vous une sélection des dernières news à ne pas manquer.

La BD commence à débarquer sur nos liseuses préférées et c’est Futuropolis, Denoël et Gallimard qui font leur apparition sur la plate-forme Izneo.

Un nouveau site avec les livres numériques gratuits à fait son apparition. Il s’agit de One Hundred Free Books. Le site semble répertorier toutes les promotions sur les ebooks Kindle. Bref, pas grand-chose de vraiment intéressant, mais si vous lisez l’anglais ce site peut avoir un intérêt pour vous. N’hésitez pas à passer tous les jours si vous êtes intéressés par ce genre de site.

Dans un genre un peu différent, le site Recommended Reading vous propose des histoires gratuites. Les histoires sont disponibles sous la forme d’un magazine à télécharger gratuitement au format ePub, ou en payant 1$ sur Amazon.

Pour finir cette sélection de news très orientée lecture, on pourra noter la création de la marque 12-21 de chez Editis. Cette nouvelle marque viendra compléter les autres marques d’Univers Poche : Pocket, Pocket Jeunesse, 10-18, Fleuve Noir et Kurokawa. (source) Il s’agit d’une marque créée pour la diffusions de livres érotiques au format uniquement numérique. On y trouvera donc Le Marquis de Sade, Mirabeau ou Françoise Rey, aussi bien du classique que du plus récent. Les prix des textes (souvent très courts) sont entre 0,99€ et 1,99€ pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *