En 2017 l’ebook sera incontournable

ereader-differentsLe cabinet d’analyse PwC vient de publier une étude qui indique que les ebooks se vendront de mieux en mieux pour atteindre, finalement, environ un quart des ventes de livres en 2017.

Cette étude bien qu’intéressante, concerne le marché américain et il reste encore une étude du même type à faire en France.

ebook-2017

Or, les Etats-Unis se sont structurés beaucoup plus rapidement que la France en matière de lecture numérique. Ainsi, Amazon, Barnes & Noble et Apple sont entrés très rapidement dans le monde de la lecture numérique.

De leur coté la FNAC, Chapitre.com et les autres libraires français ont mis plus de temps pour s’y mettre. On regrettera aussi une politique tarifaire défaillante qui semme la confusion chez le consommateur. (ici)

Enfin, les éditeurs débutent leur aventure numérique toujours aussi difficilement en France et on continue à privilégier le livre sur support papier dont le système de production et de distribution est bien rôdé.

Pour toutes ses raisons je doute que la lecture numérique arrive à un quart des ventes d’ici 3 ou 4 ans comme aux Etats-Unis. Mais je peux me tromper. Il est beaucoup plus facile de créer des entreprises dans le numérique et un nouveau venu peut faire rapidement la différence dans ce domaine !

En tout cas, et pour en revenir à l’étude, on voit que la lecture numérique et la vente de livres numérique est toujours promis à un bel venir.

(source étude via Actualitté – photo CC by 2.0 par edvvc)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *