Les éditions Soleil : promo sur la bande dessinée numérique

La bande dessinée numérique est un marché en développement. Avec l’arrivée des nouvelles liseuses, smartphones et tablettes avec des écrans au nombre de pixels incroyable, la BD numérique devient plus que jamais viable.

Dans ce contexte, les éditions Soleil ont lancé une opération commerciale sur le titre phare « La Fille du Temple aux chats » disponible en version numérique pour seulement 1,99€ contre 7,99€ pour la version papier.

Pour faire connaître au plus grand nombre l’offre, une vidéo a même été partagée sur la chaîne Youtube de l’éditeur :

L’histoire : Gen décide de quitter son cocon familial et d’intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s’installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d’une vingtaine d’année. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand-mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?

Cette promotion, et d’autres, sont à retrouver chez Izneo, Sequencity ou Comixology.

Bien évidemment, vous pourrez acheter cette BD en passant par la librairie de votre liseuse Kobo, Kindle ou Tea / Pocketbook.

Les éditeurs et leurs distributeurs réalisent régulièrement ce genre d’opération en faveur de la lecture numérique.

Mais, c’est toujours bon de rappeler que les liseuses grands formats comme la InkPad 3 ou la Kobo Forma peuvent très bien servir d’appareil de lecture tout à fait acceptable pour la bande dessinée numérique.

En réduisant le prix de quelques titres phares, les éditeurs souhaitent éveiller l’intérêt des lecteurs qui peuvent alors tenter l’expérience du numérique.

C’est aussi pour cela que je relaie ce genre d’information : dans l’espoir que le plus grand nombre de personne tente l’expérience et achète un livre ou une bande dessinée sur son smartphone ou sa tablette.

Peut-être qu’après cette première expérience, la liseuse sera alors une évidence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.