Ebooks : les réponses à vos questions en une infographie

ebook kindleJ’ai trouvé une infographie intéressante et bien faite qui répond aux principales questions qu’on peut se poser sur les livres numériques (ebooks).

Comme cette infographie est en langue anglaise, je vous propose une petite traduction (vous pouvez passer ce texte pour accéder directement au document situé en fin d’article).

Qu’est-ce qu’un ebook ?

Un ebook est un livre numérique destiné à être lu sur un ordinateur, une tablette, un téléphone ou une liseuse. On peut dire livre numérique, ebook, Ebook ou e-book.

Comment lire un ebook ?

Pour lire un livre numérique on a plusieurs options :

  • en utilisant une liseuse (guide d’achat ici) : il s’agit d’un appareil spécialement prévu pour la lecture des livres numériques ebooks, c’est donc l’objet idéal
  • en utilisant une application sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone

Mais j’aime les livres papiers !

Oui, les livres papiers sont géniaux, ils sentent bon et agréables au touché.

Heureusement, on n’a pas à choisir l’un ou l’autre, on peut très bien adorer les livres papier et les lire et lire en même temps des ebooks, ce n’est pas incompatible.

Voici pourquoi on aime les ebooks

  1. C’est plus facile à transporter et on peut emmener avec soit des centaines de livres dans sa liseuse, sa tablette ou son smartphone. C’est donc idéal pour voyager.
  2. On peut partager ses livres numériques plus facilement avec ses proches. Activés la fonction de prêt numérique et envoyé l’ebook à votre papa même s’il est à l’autre bout du monde !
  3. Les ebooks sont faciles à utiliser, même les personnes à mobilité réduite peuvent lire car elles n’ont plus besoin de tourner les pages : une simple pression sur un bouton ou sur un côté de l’écran suffit.
  4. On peut personnaliser la taille des caractères, les marges et la police d’écriture des livres pour faciliter la lecture.
  5. On peut écrire des notes, souligner des passages et partager ses impressions sur un livre très facilement grâce aux fonctions de connexion.
  6. Les ebooks sont souvent moins chers (mais pas toujours en France).

Comment télécharger des ebooks ?

Il faut aller chez un libraire en ligne. En France, il y en a un grand nombre et voici quelques exemples :

On n’est pas obligé de dépenser beaucoup d’argent

On peut commencer à lire des livres numériques sans dépenser beaucoup en profitant des nombreuses réductions et offres promotionnelles :

Et voici l’infographie complète pour tout voir d’un seul coup :

infographie ebookvia http://www.earlybirdbooks.com/what-are-ebooks/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *