Lancement de la boutique d’ebook de Nintendo

des ebooks sur nintendo 3dsNintendo est une entreprise japonaise bien connue pour ses consoles et ses jeux vidéos. S’il y a bien un domaine sur lequel on ne l’attendait pas, c’était celui de la lecture numérique.
Pourtant leurs intentions étaient claires depuis plusieurs mois. Ainsi, Nintendo a lancé une librairie de livres numériques au Japon destinée à leur console de jeux vidéos portable : la 3DS.

Pour le moment, il y a une collection de 300 titres (tous en japonais apparemment). Il s’agit d’un nouveau service qui va permettre de faire passer cette console de jeux comme un produit éducatif pour les enfants. Ainsi, les parents pourront donner autre chose à faire à leurs enfants sur la 3DS que de jouer à des jeux.

Pour utiliser cette librairie, il faut installer une nouvelle application appelée « honto ». Ensuite, il est possible d’acheter des livres depuis l’application pour un tarif compris entre 100 yen et 1000 yen (entre 0,80 et 8 euros a peu près).

Niveau mise en scène de l’interface on retrouve les classiques étagères qu’on a aussi dans l’application iBooks de Apple.

Nintendo a assuré vouloir ajouter un millier de titres d’ici la fin de l’année prochaine. Et, si cette librairie est bien disponible au Japon, il ne semble pas y avoir de plan pour proposer un tel service en Europe (pour le moment).

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *