Les eBooks peinent à séduire les indiens

Les indiens et les liseusesSi le livre numérique parvient sans trop de problème à s’imposer dans les pays fortement développés, il en est tout autre dans les pays en plein développement comme l’Inde.

En effet, les eBooks ne serait pas populaire du tout en Inde. Non seulement les ventes de livres électroniques sont très faible, mais les auteurs indiens ne se bousculent pas non plus pour sortir leurs livres au format numérique.

Le problème pointé du doigt par les analystes vient du prix des liseuses. En effet, une liseuse à 99€ est loin d’être à la portée de tout le monde dans ce beau pays. Il n’est donc pas étonnant de constater que les acheteurs ne se bousculent pas.

Ainsi, les amoureux de la lectures sont donc quasiment obligé de se contenter du support papier pour assouvir leur passion.

Malgré ces problèmes, les analystes reconnaissent qu’il y a un fort potentiel sur ce marché de plus d’un milliard d’habitant. La diffusion des liseuses et des ebooks se fera mais prendra plus de temps que dans les autres pays. (source)

2 réflexions au sujet de « Les eBooks peinent à séduire les indiens »

  1. […] Mais pourquoi parler de cette information sur ce site ? Et bien simplement parce que ce lancement reflète sans doute bien le marché du livre en Chine. Celui-ci est encore en plein développement et il n’est donc pas étonnant que le marché du livre électronique soit encore loin d’attirer les industriels et acteurs du commerce sur Internet. Ce phénomène n’est pas le seul en Asie, puisque la même chose a lieu en Inde. […]

  2. […] Pour cette sortie, Amazon a mis en ligne une boutique spéciale contenant 1 million de titre. Il faut souligner que si le marché est important (en raison d’une population comptant 1,2 milliard d’habitants), les livres électroniques n’y ont pas vraiment la cote pour le moment. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *