E-Ink : un écran 13,3 pouces couleur présenté (vidéo)

E-Ink-Ecran-CouleurE-Ink est la société derrière les écrans Carta qui équipent maintenant un grand nombre de liseuses. Une vidéo est apparue sur Internet et on peut y voir quelques une de leurs dernières nouveautés.

Ainsi, il y a bien un écran couleur de 13,3 pouces qui a été présenté aux entreprises et intégrateurs.

Les écrans couleurs à encre électronique permettent maintenant l’impression de couleurs beaucoup plus vives et moins délavées qu’avant. Par contre, il y a toujours un problème de vitesse de rafraîchissement qui les rende difficile à intégrer dans une liseuse pour le moment.

Ce qui est rassurant c’est que des travaux sont toujours d’actualité. On peut penser que les premières liseuses couleurs de cette nouvelle génération vraiment intéressantes pourront sortir dans les 5 ans (voir avant).

Si la technologie évolue bien cela peut aussi bouleverser le marché de la tablette tactile. Si les écrans E-Ink couleur arrivent à égaler (voir même approcher) la vitesse de rafraîchissement des écrans LCD, on peut penser que l’intégration d’un tel écran dans une tablette ou un ordinateur portable pourra rendre ces machines très autonomes. On pourrait peut-être même dépasser les 20h voir 24h d’autonomie pour une tablette !

Vous avez aussi pu voir que les produits de E-Ink sont assez diversifiés : on a des petits écrans qui peuvent être utilisés comme badge et des écrans de smartphones.

Pourtant, 70% du CA de cette entreprise est réalisée par les écrans à encre électronique dédiés la lecture électronique (source). Le reste du chiffre d’affaire est réalisé sur d’autres segments électroniques (puces, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *