E-Ink invente la liseuse panneau d’affichage

E-Ink-32-poucesE Ink était un peu en manque d’innovation ses derniers temps. Cette société qui fabrique les écrans de nombreuses liseuses a maintenant pour ambition de diversifier sa gamme de produit.

Ainsi, ils viennent de conclure un partenariat avec la société Global Display Solution pour réaliser des panneau d’affichage de 32 pouces utilisant leur technologie d’encre électronique.

Ce grand écran (approximativement de la taille d’une télévision) va permettre d’afficher des informations dans des lieux publics. Une des grandes surprise de ce produit vient d’un fait qu’il sera aussi disponible dans une version capable d’afficher des couleurs.

Lorsqu’on se souvient des dernières liseuses couleur commercialisées, il y a fort à parier que les couleurs ne soit pas vraiment vives. Mais cela pourrait être suffisant pour afficher quelques infos aux passants.

L’écran noir et blanc sera proposé dans une résolution de 2560 x 1440 pixels mais la version couleur aura une résolution deux fois moindre.

Si on peut logiquement s’étonner de ce choix, il faut se souvenir que les écrans à encre électronique sont très performant énergétiquement par rapport à des technologies comme le LCD ou le LED.

On pourrait donc voir débarquer dans les mois qui viennent une nouvelle vague de panneau de signalisation, de plans et autres affichent dans les villes et les lieux publics qui souhaitent mettre en avant un côté « vert » et « écolo ».

Complément : une société allemande avait déjà eu l’idée de mettre ce type d’écran (plus petit) dans des panneaux de signalisation.

Source : Actualitté

5 réflexions au sujet de « E-Ink invente la liseuse panneau d’affichage »

  1. Le , Azert-man a dit :

    L’autre avantage de ces écrans c’est qu’on peut les placer dans des endroits très ensoleillés sans avoir de reflets.

    • Le , Nicolas a dit :

      Tout à fait, les avantages sont nombreux.
      Personnellement, je trouve aussi que la lisibilité de ces écrans est largement meilleure. Ils agressent beaucoup moins les yeux que d’autres types d’écran.

  2. Le , Orthographe76 a dit :

    Heu…des lieux « publics », peut-être ???

    • Le , Nicolas a dit :

      Oui merci pour la correction !
      A bientôt.

  3. Le , Vincent a dit :

    J’avais lu il y a quelque temps des témoignages de Kindle dont l’écran n’avait pas supporté d’être utilisé peu de temps dehors par temps très froid. Le problème ne va t’il pas se poser ici en plein soleil ou soumis au gel ?l

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *