DOAJ : des centaines d’articles scientifiques en libre accès

doajLe DOAJ est le Directory of Open Access Journals. Il a pour but de centraliser les articles et revues scientifiques en un même point pour faciliter leur accès.

Ainsi, sur le site du DOAJ ( http://www.doaj.org/ ) vous pouvez retrouver les articles scientifiques par thèmes ou effectuer des recherches via le moteur inclus au site Internet.

Ces revues peuvent parler de médecine, d’électronique ou d’économie. Il y en a pour tous les goûts et elle sont souvent disponible en anglais. Si vous aimez les revues scientifiques et les études diverses, il y a de fortes chances pour que la barrière de la langue ne constitue pas un réél problème pour vous.

Leur nombre est maintenant de 10 000 revues et articles !

Cependant, les articles sont le plus souvent téléchargeable gratuitement au format PDF. Si vous voulez les lire sur votre liseuse, il faudra surement passer par un convertisseur.

Le DOAJ est de plus en plus utilisé puisqu’il revendique plus de 12 millions de visites mensuelles en avril 2013 (et surement beaucoup plus maintenant). Si vous êtes intéressé par le fonctionnement de ce répertoire et la façon dont sont ajoutés les articles, vous pouvez lire cet article sur le site Actualitté.

Pour les autres, rendez-vous directement sur le site Internet du DOAJ pour lire les revues et articles scientifiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *