Une nouvelle liseuse 13 pouces pour Sony en 2019

sony dpt-RP1 vidéoSony continue d’expérimenter, avec un certain succès, le format 13 pouces pour des appareils / liseuses destinés au monde de l’entreprise. Un nouveau modèle devrait donc logiquement sortir en 2019.

Avec la Sony DPT-S1 et la Sony DPT-RP1, la société japonaise à montrer que la dématérialisation des documents papiers pouvait s’accompagner d’une liseuse capable de résoudre certains problèmes : affichage A4, facilité de gestion du format PDF, prise de note manuscrite et partage avec d’autres collaborateurs.

D’après des rumeurs récentes, la liseuse Sony DPT-S1 serait un succès.

Sony envisage donc de reconduire l’expérience avec un nouveau modèle encore amélioré qui pourrait être commercialisé au printemps ou à l’été 2019.

Cette nouvelle machine reprendrait le format 13,3 pouces tactile avec stylet qui a fait le succès des précédents modèles.

vidéo sony dpt-rp1Il serait envisagé de doubler l’espace de stockage dédié au documents et un nouveau stylet serait en développement.

Avec cette nouvelle machine il devrait être possible d’effectuer des copier / coller directement depuis le stylet sans passer par l’interface du logiciel de gestion (lecture et modification) de documents.

Naturellement, une revue du logiciel complet de la machine sera aussi présente avec quelques nouveautés en matière de personnalisation.

Compte tenu du fait qu’une partenariat récent entre Sony et E Ink a été conclu, on peut s’attendre à une excellente intégration des produits Carta HD dans les prochaines machines du japonais.

D’autre part, d’après le site GoodEReader, la version 10,3 pouces du « Digital Paper » de Sony n’aurait pas convaincue avec des ventes en dessous des espérances de Sony.

L’entreprise pourrait donc ne sortir qu’un seul nouveau modèle 13,3 pouces en 2019.

Reste le prix, qui tournera dans doute une nouvelle fois autour des 800€. Un peu cher pour les particuliers mais un investissement qui pourrait être rentable pour les entreprises et collectivités grandes consommatrices de papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.