Des ventes décevantes pour la tablette Surface de Microsoft

Microsoft a sorti une tablette nommée Surface RT il y a quelques semaines. Celle-ci est équipé du nouveau système de la firme Windows 8 RT, mais peine à convaincre les acheteurs.

En effet, la tablette de Microsoft est un produit à mi-chemin entre l’ordinateur portable et la tablette façon iPad. Equipée du nouveau système Windows 8 et de son interface retravaillée, elle a rebutée de nombreux utilisateurs.

Alors que Microsoft espérait en écouler dans les 4 millions avant la fin de l’année, les analystes indique que moins de 1,3 millions d’unités seront finalement écoulées.

S’il s’agit là d’une déception il ne faut pas oublier que cette tablette est une vraie nouveauté qui se démarque de la concurrence. Il est donc normal que ce type de produit peine, au début, à être adopté.

Cependant, la concurrence fait toujours rage et on peut tout à fait imaginer que 2013 ne soit pas, non plus, l’année de Microsoft Surface.

Source : IDBoox.

4 réflexions au sujet de « Des ventes décevantes pour la tablette Surface de Microsoft »

  1. […] vous avions parlé de la tablette tactile Surface de Microsoft et de ses ventes décevantes. Cela ne semble pas avoir refroidit Nokia puisque ce constructeur préparerait une tablette sous […]

  2. […] peut-on parler d’incompétence ? Difficile à dire, certains (comme Microsoft) ont du mal à vendre leurs tablettes, il est sans doute logique que Google ne soit pas lancé dans […]

  3. […] d’unités pour le derniers trimestre 2012. Des ventes a priori décevantes puisque que les analystes tablaient sur environ 4 millions de ventes au début de la commercialisation du […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *