Des nouvelles liseuses pour bientôt ?

nouvelles liseuses 2018Après l’annonce de Kobo et la sortie imminente d’une liseuse Kobo Clara HD, on peut aussi s’attendre à ce qu’une autre entreprise sorte un nouveau modèle.

Je parie que cette entreprise sera Amazon qui sortira dans quelques mois une nouvelle version de la Paperwhite ou de la Voyage.

Mais, bien évidemment ce sont des suppositions. Cette hypothèse repose sur les déclarations que le PDG de la société E Ink (spécialisée dans l’encre électronique) a livré au journal Taïpeï Times :

[…] nos clients sont en transitions vers de nouveaux modèles, ce qui ne facilite pas l’écoulement des stocks […]

Mon interprétation est la suivante : les clients de E Ink ne sont pas les consommateurs finaux, mais les entreprises comme Kobo, Amazon, Onyx, Pocketbook ou InkBOOK.

Donc, contrairement ce qu’affirment d’autres journaux en ligne, je pense que la situation de E Ink est la suivante : les stocks d’écrans existants seront difficile à écouler car les fabricants de liseuses vont renouveler leurs modèles existants par des liseuses avec de nouveau écrans.

La Kobo Clara HD va remplacer la Kobo Aura 2 (c’est une hypothèse) et donc les stocks d’anciens écrans Kobo chez E Ink seront difficiles à écouler.

Bien évidemment, cela repose sur mon interprétation du marché et rien n’indique que ce renouvellement de liseuse aura lieu rapidement.

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.