Des nouvelles de Youboox

service de lecture illimitée youbooxYouboox est une jeune pousse française qui tire son épingle du jeu depuis 2012. Avec un modèle basé sur de la lecture illimitée, la startup espère devenir un acteur majeur du secteur.

Le moment est venu de faire le point sur l’activité du service Youboox.

Qu’est-ce que Youboox ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, Youboox est un service de lecture illimitée moyennant un abonnement mensuel de 7,99 euros. L’offre est attirante car le prix est bien étudié (mais il y a aussi une offre gratuite…).

En souscrivant au service (gratuit à l’essai pendant 7 jours), vous pouvez consulter les livres du catalogue sur le site Internet mais aussi depuis l’application Youboox disponible sur smartphones et tablettes.

Même si Youboox n’est pas disponible sur les liseuses, l’offre contient aussi un catalogue de BD et semble donc plus adaptée à la lecture sur tablette.

Mais, et je considère cela comme la vraie force du service, il existe aussi un abonnement gratuit. Certes, il est limité à la fois dans le catalogue (certains livres sont uniquement accessibles pour les abonnements payants) et réservé à la lecture dans le navigateur.

Cependant, cela permet de tester vraiment le service et de déjà pouvoir profiter d’un grand nombre de livres.

Un développement vers la Belgique

Youboox n’est plus seulement réservé à la France puisqu’un récent partenariat vise à développer le service en Belgique.

Ainsi Youboox s’est associé à Orange pour offrir de la lecture aux abonnés les plus fidèles via le programme Orange Thank You. (source)

Un million d’utilisateur et bientôt un millions d’euros de CA

youboox sur tablette et smartphoneLa société continue aussi son développement puisque la barre symbolique du million d’utilisateur a été franchie.

En complément, la société a réalisé 450 000 euros de chiffre d’affaire en 2015 et devrait s’approcher (voir dépasser) le million pour l’année 2016.

Une belle croissance qui permet de pérenniser le modèle économique mis en place par Youboox.

Vous pourrez d’ailleurs en apprendre plus sur l’aspect économique dans cet excellent article sur le site Actualitté.

Bientôt sur liseuse ?

Pour le moment, Youboox ne fonctionne pas sur liseuse. Mais, la demande étant importante, il se peut qu’une telle option arrive dans les mois ou les années à venir.

Dans la mesure ou Kobo a réussi à intégrer Overdrive a sa machine, il serait intéressant pour un acteur français comme Bookeen d’intégrer Youboox dans ses futures liseuses Cybook.

Dans tous les cas, je vous conseille de vous inscrire pour découvrir Youboox. C’est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *