Du livre audio sur vinyle

livre audio en vinyleJe ne  peux pas résister à cette information : l’éditeur HarperCollins va commercialiser des livres audio sur support vinyle.

C’est une initiative aussi intéressante qu’amusante. L’éditeur américain HarperCollins entend, il semble, surfer sur deux marchés porteurs.

D’une part, nous avons le livre audio dont les ventes ne cessent d’augmenter mois après mois.

D’autre part, nous avons le retour du vinyle comme support audio qui séduit aussi bien les nostalgiques que les amateurs de beaux objets.

Le mariage devait donc se produire un jour ou l’autre et c’est un éditeur newyorkais qui devait s’y coller.

Dès le 18 avril 2018, le premier titre sortira avec Wild Horses Vinyl Edition + MP3 de Joe Hill, avec la voix de Nate Corddry.

Joe Hill a beau être le fils de Stephen King, c’est un auteur à part entière qui est très populaire aux USA. C’est donc l’occasion pour lui de tester ce média avec la nouvelle « Wild Horses » qui sortira en premier au format vinyle.

Produits disponibles sur Amazon.fr

On notera quand même que le livre audio sera aussi vendu au format MP3 avec le format 33 tours – qui pourrait donc devenir un livre collector au moment de sa sortie.

Par la suite, HarperCollins devrait aussi publier des livres et des romans dont le dernier Neil Gaiman (suite de American Gods), et des auteurs comme Lemony Snicket.

American Gods American Gods
Prix: EUR 8,90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *