News en vrac : Cybook Odyssey et Kindle Fire

Cybook Odyssey et Kindle FireQuelques news en vrac ce soir concernant le Cybook Odyssey et le Kindle.

On commence par le Cybook Odyssey qui fait encore parler de lui grâce à un article publié la semaine dernière.

L’article détaille les avancés technologiques effectuée par la société française (cocorico) pour mettre sur le marché l’une des liseuses tactiles les plus avancée. Ainsi, l’écran de ce eReader serait le plus rapide du marché (en ce qui concerne les écrans à encre électronique). A ce que j’en ai vu je veux bien les croire !

L’article est à lire sur « itrnews« , mais comme une petite vidéo vaut mieux qu’un long texte, voici le Cybook Odyssey en action :

Ensuite, on passe rapidement sur le Kindle Fire puisqu’une étude révèle que celui-ci augmente les ventes de livres et leur lecture.

Ainsi, d’après cette étude menée par Citigroup, 81% des possesseurs de Kindle Fire ont acheté un produit dématérialisé (il est bon de rappeler que le Kindle Fire peut être utilisé pour voir des vidéos). Huit pour-cent des possesseurs de Kindle Fire se contentent des contenus gratuits mis à leur disposition.

Amazon pourrait écouler plus de 30 millions de Kindle en 2012 (dont 12 millions de Kindle Fire) d’après cette même étude.

Enfin, on apprend dans l’article de « Wireless and mobile news » qui relate ces informations que Amazon pourrait aussi mettre sur le marché un Kindle de 10 pouces pour concurrencer directement l’iPad d’Apple.

Avec toutes ces bonnes choses, l’année s’annonce prometteuse et pourraient réserver quelques surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *