Cybook Ocean : une vidéo qui en montre beaucoup

cybook-ocean-videoLa Cybook Ocean est enfin sortie et cette liseuse de 8 pouces suscite toujours beaucoup d’intérêt. Voici une vidéo qui permettra d’en savoir plus.

Cette vidéo a été réalisé par mes confères de GoodEReader et nous pouvons voir comment la Cybook Ocean se débrouille avec la lecture des ebooks :

Les fonctionnalités habituelles sont donc bien présentes (bibliothèque, dictionnaire, configuration de la police et de la taille du texte, etc.) et ce qui est intéressant c’est la lecture de PDF.

En effet, de part le grand écran et le logiciel intégré, il semble que la lecture de PDF soit plus facile sur cette liseuse que sur d’autres modèles (voir à 7:00 et 8:00 dans la vidéo).

Il est possible d’afficher une page complète d’un fichier PDF mais aussi de zoomer. Lors du zoom, on peut se déplacer rapidement sur la page et on sait où on se trouve exactement grâce à une « mini map » qui est en fait une petite représentation de la page qu’on trouve en haut à droite de l’écran. En clair : ça semble super pratique.

On peut aussi se rendre compte que c’est sans doute un appareil très utile pour les amateurs de mangas. Le fait que les pages soit en noir et blanc et le petit format des mangas fait que leur affichage est idéal sur la Cybook Ocean.

Mais, et c’est à confirmer, il semble qu’il n’y ait pas de navigateur Internet dans la liseuse. Un peu dommage puisque les autres liseuses de plus de 6 pouces permettent de naviguer sur Internet.

En tout cas, cette vidéo de prise en main est rassurante et nous prouve qu’on a sans doute bien fait d’attendre cette nouvelle liseuse de Bookeen.

4 réflexions au sujet de « Cybook Ocean : une vidéo qui en montre beaucoup »

  1. Le , RcL a dit :

    Vos confrères sont beaucoup moins enthousiastes sur ce modèle tant attendu.
    Ils relèvent beaucoup de points négatifs.

  2. Le , Marlène a dit :

    Pourrai tu préciser tes dires RcL?

  3. Le , Arno a dit :

    Et toujours pas de mise à jour (annoncé il y a six mois) pour les anciens modèles (odyssey)

    Pas sérieux tout ça.

  4. Le , Kiga a dit :

    Les testeurs dans la vidéo démontent carrément la Cybook Ocean… finissant par quelque chose comme « difficile de conseiller cette liseuse ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *